BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'vocabulaire spatial'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Explorer l'espace GS : Reproduis en symétire (1/2) / Jeanine Vilani in La Classe maternelle (Revigny), 289 (05/2020)
[article]
Titre : Explorer l'espace GS : Reproduis en symétire (1/2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanine Vilani, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 102-113 Langues : Français Mots-clés : perception de l'espace symétrie translation se repérer dans l'espace quadrillage vocabulaire spatial topologie Résumé : 20 planches de jeu pour s'exercer au repérage spatial : tel se présente ce fichier à proposer aux élèves dès 5 ans. Le principe est simple : il s'agit de repérer, dans un quadrillage, l'emplacement de quelques dessins en couleur, et de placer des jetons de même couleur dans un autre quadrillage, en respectant la symétrie. Chaque planche (à agrandir et plastifier) propose ainsi un quadrillage modèle et un autre en miroir sur lequel l'enfant doit intervenir.
in La Classe maternelle (Revigny) > 289 (05/2020) . - p. 102-113[article] Explorer l'espace GS : Reproduis en symétire (1/2) [texte imprimé] / Jeanine Vilani, Auteur . - 2020 . - p. 102-113.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 289 (05/2020) . - p. 102-113
Mots-clés : perception de l'espace symétrie translation se repérer dans l'espace quadrillage vocabulaire spatial topologie Résumé : 20 planches de jeu pour s'exercer au repérage spatial : tel se présente ce fichier à proposer aux élèves dès 5 ans. Le principe est simple : il s'agit de repérer, dans un quadrillage, l'emplacement de quelques dessins en couleur, et de placer des jetons de même couleur dans un autre quadrillage, en respectant la symétrie. Chaque planche (à agrandir et plastifier) propose ainsi un quadrillage modèle et un autre en miroir sur lequel l'enfant doit intervenir. Explorer l'espace GS : Reproduis en symétire (2/2) / Jeanine Vilani in La Classe maternelle (Revigny), 290 (06/2020)
[article]
Titre : Explorer l'espace GS : Reproduis en symétire (2/2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanine Vilani, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 102-113 Langues : Français Mots-clés : perception de l'espace symétrie topologie translation se repérer dans l'espace quadrillage vocabulaire spatial Résumé : 20 planches de jeu pour s'exercer au repérage spatial : tel se présente ce fichier à proposer aux élèves dès 5 ans. Le principe est simple : il s'agit de repérer, dans un quadrillage, l'emplacement de quelques dessins en couleur, et de placer des jetons de même couleur dans un autre quadrillage, en respectant la symétrie. Chaque planche (à agrandir et plastifier) propose ainsi un quadrillage modèle et un autre en miroir sur lequel l'enfant doit intervenir.
in La Classe maternelle (Revigny) > 290 (06/2020) . - p. 102-113[article] Explorer l'espace GS : Reproduis en symétire (2/2) [texte imprimé] / Jeanine Vilani, Auteur . - 2020 . - p. 102-113.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 290 (06/2020) . - p. 102-113
Mots-clés : perception de l'espace symétrie topologie translation se repérer dans l'espace quadrillage vocabulaire spatial Résumé : 20 planches de jeu pour s'exercer au repérage spatial : tel se présente ce fichier à proposer aux élèves dès 5 ans. Le principe est simple : il s'agit de repérer, dans un quadrillage, l'emplacement de quelques dessins en couleur, et de placer des jetons de même couleur dans un autre quadrillage, en respectant la symétrie. Chaque planche (à agrandir et plastifier) propose ainsi un quadrillage modèle et un autre en miroir sur lequel l'enfant doit intervenir. Progression motricité en Grande Section 6/11 : Activités motrices de janvier / Françoise Hoste in La Classe maternelle (Revigny), 205 (01/2012)
[article]
Titre : Progression motricité en Grande Section 6/11 : Activités motrices de janvier Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Hoste, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 81-84 Langues : Français Mots-clés : schéma corporel latéralité grande motricité équilibre se repérer dans l'espace vocabulaire spatial respect des règles relais Résumé : Cinquième volet de cette progression motricité en Grande section : les activités de janvier.
in La Classe maternelle (Revigny) > 205 (01/2012) . - p. 81-84[article] Progression motricité en Grande Section 6/11 : Activités motrices de janvier [texte imprimé] / Françoise Hoste, Auteur . - 2012 . - p. 81-84.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 205 (01/2012) . - p. 81-84
Mots-clés : schéma corporel latéralité grande motricité équilibre se repérer dans l'espace vocabulaire spatial respect des règles relais Résumé : Cinquième volet de cette progression motricité en Grande section : les activités de janvier. Progression motricité en Grande Section 7/11 : Activités motrices de février / Françoise Hoste in La Classe maternelle (Revigny), 206 (02/2012)
[article]
Titre : Progression motricité en Grande Section 7/11 : Activités motrices de février Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Hoste, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 83-84 Langues : Français Mots-clés : schéma corporel latéralité socialisation grande motricité équilibre se repérer dans l'espace vocabulaire spatial respect des règles Résumé : Sixième volet de cette progression motricité en Grande section : les activités de février.
in La Classe maternelle (Revigny) > 206 (02/2012) . - p. 83-84[article] Progression motricité en Grande Section 7/11 : Activités motrices de février [texte imprimé] / Françoise Hoste, Auteur . - 2012 . - p. 83-84.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 206 (02/2012) . - p. 83-84
Mots-clés : schéma corporel latéralité socialisation grande motricité équilibre se repérer dans l'espace vocabulaire spatial respect des règles Résumé : Sixième volet de cette progression motricité en Grande section : les activités de février. S'approprier le vocabulaire spatial et temporel par "le faire et le dire" / Laurence Leroyer in Grand N, 75 (2005)
[article]
Titre : S'approprier le vocabulaire spatial et temporel par "le faire et le dire" Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Leroyer, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 31-43 : Langues : Français Mots-clés : didactique vocabulaire acquisition de connaissances langage vocabulaire spatial vocabulaire temporel jeu collectif jeu des paires jeu des suites Résumé : Présentation d'une démarche didactique en RASED visant l'acquisition du lexique spatial et temporel dans le cadre d'une aide à dominante pédagogique, ainsi qu'un support d'apprentissage ludique crée à cette occasion. Vue sur une pratique d'enseignement où le langage est à la fois moyen de la construction des connaissances et objet d'apprentissage. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/75n4_1554803722209-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 75 (2005) . - p. 31-43 :[article] S'approprier le vocabulaire spatial et temporel par "le faire et le dire" [texte imprimé] / Laurence Leroyer, Auteur . - 2005 . - p. 31-43 :.
Langues : Français
in Grand N > 75 (2005) . - p. 31-43 :
Mots-clés : didactique vocabulaire acquisition de connaissances langage vocabulaire spatial vocabulaire temporel jeu collectif jeu des paires jeu des suites Résumé : Présentation d'une démarche didactique en RASED visant l'acquisition du lexique spatial et temporel dans le cadre d'une aide à dominante pédagogique, ainsi qu'un support d'apprentissage ludique crée à cette occasion. Vue sur une pratique d'enseignement où le langage est à la fois moyen de la construction des connaissances et objet d'apprentissage. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/75n4_1554803722209-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral