BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
10 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'respect des règles'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'activité physique au Cycle 1 1/4 : Vers le handball / Actibloom in La Classe maternelle (Revigny), 317 (03/2023)
[article]
Titre : L'activité physique au Cycle 1 1/4 : Vers le handball Type de document : texte imprimé Auteurs : Actibloom, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 78-82 Langues : Français Mots-clés : rôle jeu de ballon respect des règles consigne Résumé : Les jeux de ballon dès la maternelle constituent une bonne initiation aux disciplines sportives du Cycle 3. Voici quelques petits exercices pour débuter de façon ludique la pratique du handball.
in La Classe maternelle (Revigny) > 317 (03/2023) . - p. 78-82[article] L'activité physique au Cycle 1 1/4 : Vers le handball [texte imprimé] / Actibloom, Auteur . - 2023 . - p. 78-82.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 317 (03/2023) . - p. 78-82
Mots-clés : rôle jeu de ballon respect des règles consigne Résumé : Les jeux de ballon dès la maternelle constituent une bonne initiation aux disciplines sportives du Cycle 3. Voici quelques petits exercices pour débuter de façon ludique la pratique du handball. Jeux chantés GS / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 218 (04/2013)
[article]
Titre : Jeux chantés GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Badelaut, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 95-97 Langues : Français Mots-clés : chanson compréhension sens d'un jeu respect des règles Résumé : Pour les Grandes Sections, deux types de jeux sont proposés : le jeu de capture et la ronde.
in La Classe maternelle (Revigny) > 218 (04/2013) . - p. 95-97[article] Jeux chantés GS [texte imprimé] / Groupe Badelaut, Auteur . - 2013 . - p. 95-97.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 218 (04/2013) . - p. 95-97
Mots-clés : chanson compréhension sens d'un jeu respect des règles Résumé : Pour les Grandes Sections, deux types de jeux sont proposés : le jeu de capture et la ronde. Jeux chantés MS / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 218 (04/2013)
[article]
Titre : Jeux chantés MS Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Badelaut, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 93-94 Langues : Français Mots-clés : chanson sens d'un jeu compréhension respect des règles Résumé : Cette fiche propose trois types de jeux dansés : le jeu de pourusite, le jeu de tresse et le jeu de bras.
in La Classe maternelle (Revigny) > 218 (04/2013) . - p. 93-94[article] Jeux chantés MS [texte imprimé] / Groupe Badelaut, Auteur . - 2013 . - p. 93-94.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 218 (04/2013) . - p. 93-94
Mots-clés : chanson sens d'un jeu compréhension respect des règles Résumé : Cette fiche propose trois types de jeux dansés : le jeu de pourusite, le jeu de tresse et le jeu de bras. La justice scolaire, la faire vivre pour l'enseigner / Sophie Oury in Animation & éducation (Paris), 270 (05/2019)
[article]
Titre : La justice scolaire, la faire vivre pour l'enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Oury, Auteur ; Céline Dragué, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 11-32 Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire élève comportement autorité (psychologie) règlement intérieur climat scolaire justice scolaire message clair bienveillance injustice respect des règles ceinture de coopération méditation entraide discipline positive punition scolaire résolution des conflits Résumé : "Le climat de justice est un besoin fondamental de tous". C'est l'une des cinq composantes d'un bon climat scolaire qui sont toutes essentielles et interdépendantes. Comment faire vivre pour enseigner la justice scolaire au sein des établissements ? Telle est la problématique au coeur de ce dossier qui entend également questionner cette justice scolaire et interroger l'impact éducatif des règles et des sanctions. Ce faisant, il met ainsi en exergue l'importance d'engager toute la communauté éducative (enseignants, élèves, parents?) dans l'élaboration, la mise en place et le respect de règles explicites et explicitées. Il montre que, pour être efficace, la mise en oeuvre d'outils issus des pédagogies coopératives ou de la pédagogie institutionnelle - tels que les ceintures de comportement, les messages clairs, la médiation par les pairs, le conseil de coopérative?- nécessite l'adhésion de tous. L?ambition majeure de ce dossier étant, au final, d?identifier les pistes d'actions pour une École plus juste !
in Animation & éducation (Paris) > 270 (05/2019) . - p. 11-32[article] La justice scolaire, la faire vivre pour l'enseigner [texte imprimé] / Sophie Oury, Auteur ; Céline Dragué, Auteur . - 2019 . - p. 11-32.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 270 (05/2019) . - p. 11-32
Mots-clés : coopération scolaire élève comportement autorité (psychologie) règlement intérieur climat scolaire justice scolaire message clair bienveillance injustice respect des règles ceinture de coopération méditation entraide discipline positive punition scolaire résolution des conflits Résumé : "Le climat de justice est un besoin fondamental de tous". C'est l'une des cinq composantes d'un bon climat scolaire qui sont toutes essentielles et interdépendantes. Comment faire vivre pour enseigner la justice scolaire au sein des établissements ? Telle est la problématique au coeur de ce dossier qui entend également questionner cette justice scolaire et interroger l'impact éducatif des règles et des sanctions. Ce faisant, il met ainsi en exergue l'importance d'engager toute la communauté éducative (enseignants, élèves, parents?) dans l'élaboration, la mise en place et le respect de règles explicites et explicitées. Il montre que, pour être efficace, la mise en oeuvre d'outils issus des pédagogies coopératives ou de la pédagogie institutionnelle - tels que les ceintures de comportement, les messages clairs, la médiation par les pairs, le conseil de coopérative?- nécessite l'adhésion de tous. L?ambition majeure de ce dossier étant, au final, d?identifier les pistes d'actions pour une École plus juste ! Progression motricité en Grande Section 6/11 : Activités motrices de janvier / Françoise Hoste in La Classe maternelle (Revigny), 205 (01/2012)
[article]
Titre : Progression motricité en Grande Section 6/11 : Activités motrices de janvier Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Hoste, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 81-84 Langues : Français Mots-clés : schéma corporel latéralité grande motricité équilibre se repérer dans l'espace vocabulaire spatial respect des règles relais Résumé : Cinquième volet de cette progression motricité en Grande section : les activités de janvier.
in La Classe maternelle (Revigny) > 205 (01/2012) . - p. 81-84[article] Progression motricité en Grande Section 6/11 : Activités motrices de janvier [texte imprimé] / Françoise Hoste, Auteur . - 2012 . - p. 81-84.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 205 (01/2012) . - p. 81-84
Mots-clés : schéma corporel latéralité grande motricité équilibre se repérer dans l'espace vocabulaire spatial respect des règles relais Résumé : Cinquième volet de cette progression motricité en Grande section : les activités de janvier. Progression motricité en Grande Section 7/11 : Activités motrices de février / Françoise Hoste in La Classe maternelle (Revigny), 206 (02/2012)
PermalinkDes séances d'EPS en anglais CP-CE1-CE2-CM1-CM2 2/4 : Jeux collectifs / Karine Masset-Tonda in La Classe (Révigny), 244 (12/2013)
PermalinkDes séances d'EPS en anglais CP-CE1-CE2-CM1-CM2 3/4 : Course longue / Karine Masset-Tonda in La Classe (Révigny), 244 (12/2013)
PermalinkDes séances d'EPS en anglais CP-CE1-CE2-CM1-CM2 4/4 : Jeux de lutte / Karine Masset-Tonda in La Classe (Révigny), 244 (12/2013)
PermalinkTous domaines CM1-CM2 : La Coupe du monde de football / Stéphane Bouron in La Classe (Révigny), 289 (05/2018)
Permalink