BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'jugement de l'élève'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les annotations, indicateurs des fonctions de la rédaction : parcours historique / Marie-France Bishop in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 31 (2005)
[article]
Titre : Les annotations, indicateurs des fonctions de la rédaction : parcours historique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Bishop, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 9-27 : Langues : Français Mots-clés : système d'évaluation apprentissage de l'écriture grammaire du texte 20e siècle rédaction acquisition de connaissances annotation jugement moral jugement de l'élève partage des valeurs Résumé : Tentative de retrouver, à travers les modalités d'évaluation, les différentes fonctions de l'écriture scolaire. Il s'agit de lire les annotations qui accompagnent les devoirs des élèves comme des illustrations de ce que les différentes époques ont mis en place comme modèle d'apprentissage de l'écriture. Les premiers exemples sélectionnés datent du début du siècle, une seconde série concerne le modèle actuel. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2005_num_31_1_2659 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 31 (2005) . - p. 9-27 :[article] Les annotations, indicateurs des fonctions de la rédaction : parcours historique [texte imprimé] / Marie-France Bishop, Auteur . - 2005 . - p. 9-27 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 31 (2005) . - p. 9-27 :
Mots-clés : système d'évaluation apprentissage de l'écriture grammaire du texte 20e siècle rédaction acquisition de connaissances annotation jugement moral jugement de l'élève partage des valeurs Résumé : Tentative de retrouver, à travers les modalités d'évaluation, les différentes fonctions de l'écriture scolaire. Il s'agit de lire les annotations qui accompagnent les devoirs des élèves comme des illustrations de ce que les différentes époques ont mis en place comme modèle d'apprentissage de l'écriture. Les premiers exemples sélectionnés datent du début du siècle, une seconde série concerne le modèle actuel. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2005_num_31_1_2659 Format de la ressource électronique : Texte intégral