BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'lecture suivie'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Français CM1-CM2 : Molière en BD / Sylvie Legrand in La Classe (Révigny), 330 (06/2022)
[article]
Titre : Français CM1-CM2 : Molière en BD Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Legrand, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 52-71 Langues : Français Mots-clés : Molière : 1622-1673 lecture suivie compréhension bande dessinée Résumé : Une biographie de Molière en BD : c'est le support original à votre disposition pour faire découvrir, de façon plus ou moins approfondie, cet auteur aux thématiques indémodables qui rayonna au siècle de Louis XIV ...
in La Classe (Révigny) > 330 (06/2022) . - p. 52-71[article] Français CM1-CM2 : Molière en BD [texte imprimé] / Sylvie Legrand, Auteur . - 2022 . - p. 52-71.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 330 (06/2022) . - p. 52-71
Mots-clés : Molière : 1622-1673 lecture suivie compréhension bande dessinée Résumé : Une biographie de Molière en BD : c'est le support original à votre disposition pour faire découvrir, de façon plus ou moins approfondie, cet auteur aux thématiques indémodables qui rayonna au siècle de Louis XIV ... Français CP-CE1 : Gare à la maîtresse ! / Laurence Lefèvre in La Classe (Révigny), 281 (09/2017)
[article]
Titre : Français CP-CE1 : Gare à la maîtresse ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Lefèvre, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 60-82 Langues : Français Mots-clés : lecture suivie identification mot Résumé : C'est la rentrée pour le Petit Chaperon rouge, Hansël, Gretel et le Petit Poucet... mais rien ne va se passer comme prévu puisque le méchant loup y met son grain de sel ! "Gare à la maîtresse !" est un livre très apprécié dans les classes, notamment au moment de la rentrée. Il fait ici l'objet de deux fichiers de travail (CP et CE1) qui seront soumis aux élèves après une lecture collective et individuelle de chaque (partie de) chapitre.
in La Classe (Révigny) > 281 (09/2017) . - p. 60-82[article] Français CP-CE1 : Gare à la maîtresse ! [texte imprimé] / Laurence Lefèvre, Auteur . - 2017 . - p. 60-82.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 281 (09/2017) . - p. 60-82
Mots-clés : lecture suivie identification mot Résumé : C'est la rentrée pour le Petit Chaperon rouge, Hansël, Gretel et le Petit Poucet... mais rien ne va se passer comme prévu puisque le méchant loup y met son grain de sel ! "Gare à la maîtresse !" est un livre très apprécié dans les classes, notamment au moment de la rentrée. Il fait ici l'objet de deux fichiers de travail (CP et CE1) qui seront soumis aux élèves après une lecture collective et individuelle de chaque (partie de) chapitre. Lecture et compréhension de l'écrit CE1 : Un pirate à l'école / Laetitia Baliste in La Classe (Révigny), 341 (08/2023)
[article]
Titre : Lecture et compréhension de l'écrit CE1 : Un pirate à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Laetitia Baliste, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 108-120 Langues : Français Mots-clés : littérature de jeunesse compréhension récit rentrée scolaire lecture suivie Résumé : C'est la rentrée ! Les élèves attendent impatiemment leur nouveau maître. Surgit alors un homme à l'accoutrement étrange : une jambe en bois, un grand chapeau, des bijoux... Pas de doute, c'est un pirate ! Le problème, c'est qu'il ne sait pas lire... Cette histoire courte, amusante, agréablement illustrée et accessible aux enfants en début de CE1, est idéale pour aborder la rentrée dans la bonne humeur. L'exploitation proposée se compose de pistes de lecture, d'activités annexes, et de fiches questionnaires à proposer au fil des chapitres lus.
in La Classe (Révigny) > 341 (08/2023) . - p. 108-120[article] Lecture et compréhension de l'écrit CE1 : Un pirate à l'école [texte imprimé] / Laetitia Baliste, Auteur . - 2023 . - p. 108-120.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 341 (08/2023) . - p. 108-120
Mots-clés : littérature de jeunesse compréhension récit rentrée scolaire lecture suivie Résumé : C'est la rentrée ! Les élèves attendent impatiemment leur nouveau maître. Surgit alors un homme à l'accoutrement étrange : une jambe en bois, un grand chapeau, des bijoux... Pas de doute, c'est un pirate ! Le problème, c'est qu'il ne sait pas lire... Cette histoire courte, amusante, agréablement illustrée et accessible aux enfants en début de CE1, est idéale pour aborder la rentrée dans la bonne humeur. L'exploitation proposée se compose de pistes de lecture, d'activités annexes, et de fiches questionnaires à proposer au fil des chapitres lus. Lecture suivie CE1-CE2 : Le monstre du tableau / Collectif in La Classe (Révigny), 271 (09/2016)
[article]
Titre : Lecture suivie CE1-CE2 : Le monstre du tableau Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 48-62 Langues : Français Mots-clés : lecture suivie littérature de jeunesse Résumé : Démarrons l'année en douceur par une lecture amusante dont le héros est "Le monstre du tableau". Ce petit ouvrage de Méli Marlo et Claire Le Grand, plein de suspense et d'humour, est facilement accessible aux élèves de CE dès la rentrée. Trois séances en lecture et rédaction sont proposées, qui correspondent aux trois chapitres du livre. Chaque fois, une version différente pour les CE1 et les CE2 est prévue. Les fiches de travail ne seront soumises aux élèves qu'après une lecture collective de chaque chapitre. Bien entendu, il appartiendra à chacun d'adapter ou de moduler le contenu des questionnaires.
in La Classe (Révigny) > 271 (09/2016) . - p. 48-62[article] Lecture suivie CE1-CE2 : Le monstre du tableau [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - 2016 . - p. 48-62.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 271 (09/2016) . - p. 48-62
Mots-clés : lecture suivie littérature de jeunesse Résumé : Démarrons l'année en douceur par une lecture amusante dont le héros est "Le monstre du tableau". Ce petit ouvrage de Méli Marlo et Claire Le Grand, plein de suspense et d'humour, est facilement accessible aux élèves de CE dès la rentrée. Trois séances en lecture et rédaction sont proposées, qui correspondent aux trois chapitres du livre. Chaque fois, une version différente pour les CE1 et les CE2 est prévue. Les fiches de travail ne seront soumises aux élèves qu'après une lecture collective de chaque chapitre. Bien entendu, il appartiendra à chacun d'adapter ou de moduler le contenu des questionnaires. Lecture suivie CE2 > CM2 : Fantastique Maître Renard / Sylvie Legrand in La Classe (Révigny), 267 (03/2016)
[article]
Titre : Lecture suivie CE2 > CM2 : Fantastique Maître Renard Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Legrand, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 82-106 Langues : Français Mots-clés : lecture suivie Fantastique Maître Renard compréhension fine Résumé : Pour inciter à la lecture d'un livre entier, il est indispensable de choisir le bon titre ! Celui-ci a tout pour plaire aux enfants : un texte simple, des personnages que l'on prend plaisir à aimer (la famille Renard) ou détester (les trois fermiers), des illustrations amusantes, une histoire palpitante qui se termine bien ... tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette lecture suivie une véritable lecture plaisir! Elle pourra se prolonger de nombreuses activités dans différents domaines d'apprentissage, inspirées par le thème et la forme du récit humoristique de Roald Dahl.
in La Classe (Révigny) > 267 (03/2016) . - p. 82-106[article] Lecture suivie CE2 > CM2 : Fantastique Maître Renard [texte imprimé] / Sylvie Legrand, Auteur . - 2016 . - p. 82-106.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 267 (03/2016) . - p. 82-106
Mots-clés : lecture suivie Fantastique Maître Renard compréhension fine Résumé : Pour inciter à la lecture d'un livre entier, il est indispensable de choisir le bon titre ! Celui-ci a tout pour plaire aux enfants : un texte simple, des personnages que l'on prend plaisir à aimer (la famille Renard) ou détester (les trois fermiers), des illustrations amusantes, une histoire palpitante qui se termine bien ... tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette lecture suivie une véritable lecture plaisir! Elle pourra se prolonger de nombreuses activités dans différents domaines d'apprentissage, inspirées par le thème et la forme du récit humoristique de Roald Dahl. Lecture suivie CM1-CM2 : Émilie et le crayon magique in La Classe (Révigny), 311 (09/2020)
PermalinkLecture suivie CP-CE1 : Lulu, présidente / Sylvie Legrand in La Classe (Révigny), 276 (02/2017)
Permalink