BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
9 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'livret d'évaluation des compétences'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Anglais Cycle 2 et Cycle 3 : Livrets de réussite / Sylvie Hanot in La Classe (Révigny), 282 (10/2017)
[article]
Titre : Anglais Cycle 2 et Cycle 3 : Livrets de réussite Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Hanot, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 88-100 Langues : Français Mots-clés : anglais : langue livret d'évaluation des compétences livret de réussite Résumé : Le livret de réussites est un outil de plus en plus utilisé dans les écoles, et préconisé par la hiérarchie notamment depuis l'instauration des nouveaux programmes. Les modèles proposés ici pour l'apprentissage de l'anglais permettront aux élèves de visualiser (et valoriser) leurs progrès et leurs acquis. Il est d'ailleurs prévu qu'ils les renseignent eux-mêmes, en coloriant les cases associées aux compétences visées pour chaque cycle. En langues vivantes, ce livret sert principalement à rendre l'enseignement explicite, à évaluer positivement et à impliquer les élèves dans leurs apprentissages.
in La Classe (Révigny) > 282 (10/2017) . - p. 88-100[article] Anglais Cycle 2 et Cycle 3 : Livrets de réussite [texte imprimé] / Sylvie Hanot, Auteur . - 2017 . - p. 88-100.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 282 (10/2017) . - p. 88-100
Mots-clés : anglais : langue livret d'évaluation des compétences livret de réussite Résumé : Le livret de réussites est un outil de plus en plus utilisé dans les écoles, et préconisé par la hiérarchie notamment depuis l'instauration des nouveaux programmes. Les modèles proposés ici pour l'apprentissage de l'anglais permettront aux élèves de visualiser (et valoriser) leurs progrès et leurs acquis. Il est d'ailleurs prévu qu'ils les renseignent eux-mêmes, en coloriant les cases associées aux compétences visées pour chaque cycle. En langues vivantes, ce livret sert principalement à rendre l'enseignement explicite, à évaluer positivement et à impliquer les élèves dans leurs apprentissages. Du bon usage des compétences et du livret en classe de français / Jean-Michel Zakhartchouk in NRP. Lettres collège, 630 (11/2012)
[article]
Titre : Du bon usage des compétences et du livret en classe de français Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.16-17 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : livret d'évaluation des compétences Résumé : Présentation des dix conditions nécessaires à une utilisation efficace et pertinente du livret de compétences en classe de français, au collège.
in NRP. Lettres collège > 630 (11/2012) . - p.16-17[article] Du bon usage des compétences et du livret en classe de français [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - 2012 . - p.16-17.
Bibliographie.
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 630 (11/2012) . - p.16-17
Mots-clés : livret d'évaluation des compétences Résumé : Présentation des dix conditions nécessaires à une utilisation efficace et pertinente du livret de compétences en classe de français, au collège. Le défi de l'évaluation des compétences / Olivier Rey in Dossier de veille de l'IFÉ, N° 76 (06/2012)
[article]
Titre : Le défi de l'évaluation des compétences Type de document : document électronique Auteurs : Olivier Rey, Auteur Année de publication : 2012 Langues : Français Mots-clés : évaluation des apprenants socle commun de connaissances et de compétences livret d'évaluation des compétences évaluation pédagogique suivi scolaire compétence scolaire Résumé : La généralisation des livrets de compétences dans les établissements scolaires induit des questions concrètes qui font de l'évaluation le vrai point d'entrée des compétences dans les classes. La difficulté reste de passer d'une évaluation traditionnelle des savoirs à une prise en compte des compétences. Ce dossier éclaircit la notion de compétence, évoque les principales caractéristiques de leur évaluation (parmi lesquelles l'évaluation formative), le cadre européen, et fait le point sur la relation entre socle commun et compétence et sur les expérimentations en cours. En ligne : http://ife.ens-lyon.fr/vst/DA-Veille/76-juin-2012.pdf Format de la ressource électronique : Dossier intégral
in Dossier de veille de l'IFÉ > N° 76 (06/2012)[article] Le défi de l'évaluation des compétences [document électronique] / Olivier Rey, Auteur . - 2012.
Langues : Français
in Dossier de veille de l'IFÉ > N° 76 (06/2012)
Mots-clés : évaluation des apprenants socle commun de connaissances et de compétences livret d'évaluation des compétences évaluation pédagogique suivi scolaire compétence scolaire Résumé : La généralisation des livrets de compétences dans les établissements scolaires induit des questions concrètes qui font de l'évaluation le vrai point d'entrée des compétences dans les classes. La difficulté reste de passer d'une évaluation traditionnelle des savoirs à une prise en compte des compétences. Ce dossier éclaircit la notion de compétence, évoque les principales caractéristiques de leur évaluation (parmi lesquelles l'évaluation formative), le cadre européen, et fait le point sur la relation entre socle commun et compétence et sur les expérimentations en cours. En ligne : http://ife.ens-lyon.fr/vst/DA-Veille/76-juin-2012.pdf Format de la ressource électronique : Dossier intégral Dix conditions pour un livret utile / Jean-Michel Zakhartchouk in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011)
[article]
Titre : Dix conditions pour un livret utile Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.57-58 Langues : Français Mots-clés : livret d'évaluation des compétences Résumé : Le point, en 2011, sur les imperfections du livret de compétences en France : le nombre d'items ; la notion de niveau d'exigence ; l'interdisciplinarité ; la révision nécessaire du palier 2 ; le travail en amont par compétences.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 491 (09/2011) . - p.57-58[article] Dix conditions pour un livret utile [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - 2011 . - p.57-58.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 491 (09/2011) . - p.57-58
Mots-clés : livret d'évaluation des compétences Résumé : Le point, en 2011, sur les imperfections du livret de compétences en France : le nombre d'items ; la notion de niveau d'exigence ; l'interdisciplinarité ; la révision nécessaire du palier 2 ; le travail en amont par compétences. L'essentiel : l'évaluation formative / Xavier Nicquevert in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011)
[article]
Titre : L'essentiel : l'évaluation formative Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Nicquevert, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.55-56 Langues : Français Mots-clés : évaluation formative livret d'évaluation des compétences Résumé : La construction d'une évaluation formative à partir du livret de compétences, en France, en 2011 : le détournement du livret de compétences et ses critiques ; le système d'unités capitalisables ; l'implication de l'élève et la construction de son autonomie.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 491 (09/2011) . - p.55-56[article] L'essentiel : l'évaluation formative [texte imprimé] / Xavier Nicquevert, Auteur . - 2011 . - p.55-56.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 491 (09/2011) . - p.55-56
Mots-clés : évaluation formative livret d'évaluation des compétences Résumé : La construction d'une évaluation formative à partir du livret de compétences, en France, en 2011 : le détournement du livret de compétences et ses critiques ; le système d'unités capitalisables ; l'implication de l'élève et la construction de son autonomie. Référentiel et portfolio à l'école primaire / Camille Fréchet in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021)
PermalinkLe rôle du portfolio de l'enseignant comme outil pour identifier et développer les compétences des enseignants. / Kenneth M Zeichner in Recherche et formation (Paris. 1987), 047 (2004)
PermalinkTous domaines Cycle 1 : Un modèle de livret scolaire / Frédéric Le Mercier in La Classe maternelle (Revigny), 242 (10/2015)
PermalinkTous domaines TPS > GS : Cahier de progrès / Céline Bouvier in La Classe maternelle (Revigny), 251 (09/2016)
Permalink