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Transformer la participation de l'enfant aux activités de consommation alimentaire / Valérie-Inès de La Ville in Enfance (Paris. 1948), 2008-03 (07/2008)
[article]
Titre : Transformer la participation de l'enfant aux activités de consommation alimentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie-Inès de La Ville, Auteur ; Valérie Tartas, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 299-307 Langues : Français Mots-clés : enfant consommateur psychologie culturelle socialisation économique marketing agro-alimentaire Résumé : Discussion sur les limtes de deux modèles de socialisation économique largement utilisés dans la recherche en marketing - le modèle piagétien en stades de développement et celui du processus d'acquisition de comportements économiques. Pour étudier comment les enfants intègrent la culture de consommation de masse, il est nécessaire de considérer les apports de la psychologie culturelle qui révèle l'enjeu clé de la transformation de la participation de l'enfant à différentes activités conjointes de consommation. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2008-3-page-299.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2008-03 (07/2008) . - p. 299-307[article] Transformer la participation de l'enfant aux activités de consommation alimentaire [texte imprimé] / Valérie-Inès de La Ville, Auteur ; Valérie Tartas, Auteur . - 2008 . - p. 299-307.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2008-03 (07/2008) . - p. 299-307
Mots-clés : enfant consommateur psychologie culturelle socialisation économique marketing agro-alimentaire Résumé : Discussion sur les limtes de deux modèles de socialisation économique largement utilisés dans la recherche en marketing - le modèle piagétien en stades de développement et celui du processus d'acquisition de comportements économiques. Pour étudier comment les enfants intègrent la culture de consommation de masse, il est nécessaire de considérer les apports de la psychologie culturelle qui révèle l'enjeu clé de la transformation de la participation de l'enfant à différentes activités conjointes de consommation. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2008-3-page-299.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral