BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'marquage'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
A case study of inter-examiner feedback from a UK context / Martin Johnson in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 17 (2014)
[article]
Titre : A case study of inter-examiner feedback from a UK context : Mixing research methods to gain insights into situated learning interactions Type de document : document électronique Auteurs : Martin Johnson, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 67-88 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais Mots-clés : théorie de l'activité retour d'information évaluation pouvoir financier marquage technologie Résumé : This research project explores professional senior examiners’ emerging practices when feeding back to examiners under their supervision in a new technological environment. Activity theory is used to explore feedback communication mode choices. Three methods are used; video observation with stimulated recall interviews, surveys of practice, and telephone interviews. Research outcomes highlight the complexities of senior examiner decisionmaking, showing how the affordances of communication mode at times influence choices around how to feedback. The outcomes also show that inter-subjective concerns also have an influence on senior examiners’ feedback communication mode choices. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/17/05-Johnson.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 17 (2014) . - p. 67-88[article] A case study of inter-examiner feedback from a UK context : Mixing research methods to gain insights into situated learning interactions [document électronique] / Martin Johnson, Auteur . - 2014 . - p. 67-88.
Bibliogr.
Langues : Anglais
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 17 (2014) . - p. 67-88
Mots-clés : théorie de l'activité retour d'information évaluation pouvoir financier marquage technologie Résumé : This research project explores professional senior examiners’ emerging practices when feeding back to examiners under their supervision in a new technological environment. Activity theory is used to explore feedback communication mode choices. Three methods are used; video observation with stimulated recall interviews, surveys of practice, and telephone interviews. Research outcomes highlight the complexities of senior examiner decisionmaking, showing how the affordances of communication mode at times influence choices around how to feedback. The outcomes also show that inter-subjective concerns also have an influence on senior examiners’ feedback communication mode choices. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/17/05-Johnson.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral L’éducation et les stratégies d’oubli dans la langue, le corps et l’histoire / Guy-Noël Pasquet in Penser l'éducation, N° 29. 2011/1 (05/2011)
[article]
Titre : L’éducation et les stratégies d’oubli dans la langue, le corps et l’histoire Type de document : document électronique Auteurs : Guy-Noël Pasquet, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 99-119 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : reconnaissance marquage anthropologie handicap folie monstruosité domestication dressage. Résumé : Devant les transformations de l’école soumise aux injonctions de former des citoyens malléables, adaptables, flexibles, celle-ci retrouve les affres de l’oubli qui la constitue. L’examen des déficiences, inaptitudes et incapacités – qu’elles se déclinent dans l’apprentissage de la langue, par les insuffisances du corps ou encore par l’inadaptation sociale et historique – permet d’analyser les processus éducatifs comme constitués sur l’oubli. Celui-ci s’inscrit comme signe d’appartenance, de reconnaissance et d’histoire. Sans cet oubli, la langue se fait confuse, le corps perd ses marques et l’histoire n’en reste qu’à la mémoire. En ligne : http://cirnef.normandie-univ.fr/wp-content/uploads/2020/02/Penser-Education_n29_ [...] Format de la ressource électronique : Numéro intégral
in Penser l'éducation > N° 29. 2011/1 (05/2011) . - p. 99-119[article] L’éducation et les stratégies d’oubli dans la langue, le corps et l’histoire [document électronique] / Guy-Noël Pasquet, Auteur . - 2011 . - p. 99-119.
Bibliogr.
Langues : Français
in Penser l'éducation > N° 29. 2011/1 (05/2011) . - p. 99-119
Mots-clés : reconnaissance marquage anthropologie handicap folie monstruosité domestication dressage. Résumé : Devant les transformations de l’école soumise aux injonctions de former des citoyens malléables, adaptables, flexibles, celle-ci retrouve les affres de l’oubli qui la constitue. L’examen des déficiences, inaptitudes et incapacités – qu’elles se déclinent dans l’apprentissage de la langue, par les insuffisances du corps ou encore par l’inadaptation sociale et historique – permet d’analyser les processus éducatifs comme constitués sur l’oubli. Celui-ci s’inscrit comme signe d’appartenance, de reconnaissance et d’histoire. Sans cet oubli, la langue se fait confuse, le corps perd ses marques et l’histoire n’en reste qu’à la mémoire. En ligne : http://cirnef.normandie-univ.fr/wp-content/uploads/2020/02/Penser-Education_n29_ [...] Format de la ressource électronique : Numéro intégral