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La compréhension des modalités déclarative et exclamative en français à 20 mois et 30 mois / Isabelle Maillochon in Enfance (Paris. 1948), 2003-02 (07/2003)
[article]
Titre : La compréhension des modalités déclarative et exclamative en français à 20 mois et 30 mois Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Maillochon, Auteur ; Dominique Bassano, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.119-138 : Langues : Français Mots-clés : langage de programmation petite enfance prosodie modalité de phrase marque morphosyntaxique Résumé : Les modalités exclamative et déclarative servent à indiquer l'intention de communication des locuteurs : les déclaratives sont utilisées notamment pour décrire des faits, les exclamatives pour exprimer des émotions. Des études sur l'émergence et le développement précoce des modalités de phrase dans le langage productif montrent que les déclaratives et les exclamatives sont les modalités les plus fréquentes dans les productions naturelles des jeunes français... En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2003-2-page-119.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2003-02 (07/2003) . - p.119-138 :[article] La compréhension des modalités déclarative et exclamative en français à 20 mois et 30 mois [texte imprimé] / Isabelle Maillochon, Auteur ; Dominique Bassano, Auteur . - 2003 . - p.119-138 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2003-02 (07/2003) . - p.119-138 :
Mots-clés : langage de programmation petite enfance prosodie modalité de phrase marque morphosyntaxique Résumé : Les modalités exclamative et déclarative servent à indiquer l'intention de communication des locuteurs : les déclaratives sont utilisées notamment pour décrire des faits, les exclamatives pour exprimer des émotions. Des études sur l'émergence et le développement précoce des modalités de phrase dans le langage productif montrent que les déclaratives et les exclamatives sont les modalités les plus fréquentes dans les productions naturelles des jeunes français... En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2003-2-page-119.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral