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L'accès à la troisième personnes plénière : l'exemple des croyances modulaires / Joël Bradmetz in Enfance (Paris. 1948), 1999-03 (10/1999)
[article]
Titre : L'accès à la troisième personnes plénière : l'exemple des croyances modulaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Bradmetz, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 258-266 : Langues : Français Mots-clés : petite enfance théorie de l'esprit fausse croyance modularité Résumé : Considérée dans ses connexions avec l'ensemble du développement, l'acquisition d'une théorie de l'esprit par l"enfant ne peut être tenue pour achevée avec la réussite des items standard de fausse croyance. Présentation d'une conception des étapes de cette acquisition fondée sur la distinction entre un âge de la réflexion, qui apparaît vers 4-5 ans, et l'âge de raison des 7-8 ans. L'accès à la troisième personne plénière est contemporain de cette dernière phase, qui correspond au stade des opérations concrètes de Piaget. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1999_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1999-03 (10/1999) . - p. 258-266 :[article] L'accès à la troisième personnes plénière : l'exemple des croyances modulaires [texte imprimé] / Joël Bradmetz, Auteur . - 1999 . - p. 258-266 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1999-03 (10/1999) . - p. 258-266 :
Mots-clés : petite enfance théorie de l'esprit fausse croyance modularité Résumé : Considérée dans ses connexions avec l'ensemble du développement, l'acquisition d'une théorie de l'esprit par l"enfant ne peut être tenue pour achevée avec la réussite des items standard de fausse croyance. Présentation d'une conception des étapes de cette acquisition fondée sur la distinction entre un âge de la réflexion, qui apparaît vers 4-5 ans, et l'âge de raison des 7-8 ans. L'accès à la troisième personne plénière est contemporain de cette dernière phase, qui correspond au stade des opérations concrètes de Piaget. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1999_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral