BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'objectif-obstacle'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Apprendre par franchissement d'obstacles ? / Jean-Pierre Astolfi in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 5 (1992)
[article]
Titre : Apprendre par franchissement d'obstacles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Astolfi, Auteur Année de publication : 1992 Article en page(s) : p. 103-116 : Note générale : Manque les pages 87 à 100 et 117 à 138 Langues : Français Mots-clés : élève erreur logique représentation objectif-obstacle Résumé : Les nombreuses études sur les représentations des élèves ont contribué à modifier le statut didactique de l'erreur. La mise en place des cycles à l'école primaire reprend à son compte le statut didactique de l'erreur. Sur cette base, développement de l'idée de savoir comment l'on peut dépasser la simple "prise en compte positive" de l'erreur, et concevoir les obstacles comme de véritables outils didactiques au service de l'apprentissage. Réflexion centrée sur le concept d'objectif-obstacle. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1992_num_5_1_2052 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 5 (1992) . - p. 103-116 :[article] Apprendre par franchissement d'obstacles ? [texte imprimé] / Jean-Pierre Astolfi, Auteur . - 1992 . - p. 103-116 :.
Manque les pages 87 à 100 et 117 à 138
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 5 (1992) . - p. 103-116 :
Mots-clés : élève erreur logique représentation objectif-obstacle Résumé : Les nombreuses études sur les représentations des élèves ont contribué à modifier le statut didactique de l'erreur. La mise en place des cycles à l'école primaire reprend à son compte le statut didactique de l'erreur. Sur cette base, développement de l'idée de savoir comment l'on peut dépasser la simple "prise en compte positive" de l'erreur, et concevoir les obstacles comme de véritables outils didactiques au service de l'apprentissage. Réflexion centrée sur le concept d'objectif-obstacle. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1992_num_5_1_2052 Format de la ressource électronique : Texte intégral