BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'objet thérapeutique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Contez sur moi ! Le livre merveilleux, un objet thérapeutique / Aurélia Seelow in Enfances et psy, 82 (09/2019)
[article]
Titre : Contez sur moi ! Le livre merveilleux, un objet thérapeutique Type de document : document électronique Auteurs : Aurélia Seelow, Auteur ; Margot Weber, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 96-109 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enfance conte objet thérapeutique verbalisation Résumé : Le conte est une base universelle qui résonne en chacun de nous, appelant au commun, à l’infantile et qui atténue les résistances thérapeutiques. Au sein d’un groupe d’enfants présentant des problématiques diverses, il est un outil soignant d’une grande richesse. (Re)découvrant le plaisir d’écouter des histoires, les enfants profitent d’un espace ludique propice à de nouveaux investissements de leur fonctionnement psychique, à travers des expériences de verbalisation, de création et de jeu dramatique. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2019-2-page-96.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Enfances et psy > 82 (09/2019) . - p. 96-109[article] Contez sur moi ! Le livre merveilleux, un objet thérapeutique [document électronique] / Aurélia Seelow, Auteur ; Margot Weber, Auteur . - 2019 . - p. 96-109.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfances et psy > 82 (09/2019) . - p. 96-109
Mots-clés : enfance conte objet thérapeutique verbalisation Résumé : Le conte est une base universelle qui résonne en chacun de nous, appelant au commun, à l’infantile et qui atténue les résistances thérapeutiques. Au sein d’un groupe d’enfants présentant des problématiques diverses, il est un outil soignant d’une grande richesse. (Re)découvrant le plaisir d’écouter des histoires, les enfants profitent d’un espace ludique propice à de nouveaux investissements de leur fonctionnement psychique, à travers des expériences de verbalisation, de création et de jeu dramatique. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2019-2-page-96.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Histoires de chemins sonores. Récit d’un groupe thérapeutique pour adolescents / Marine Nicolas in Enfances et psy, 82 (09/2019)
[article]
Titre : Histoires de chemins sonores. Récit d’un groupe thérapeutique pour adolescents Type de document : document électronique Auteurs : Marine Nicolas, Auteur ; Claire Peccia-Galletto, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 157-166 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : adolescence groupe thérapeutique musique jeu dansé instrument de musique objet thérapeutique Résumé : Cet article se propose de décrire un groupe thérapeutique de musicothérapie active pour adolescents. Nous y présentons les éléments cliniques observés en lien avec la création de cartes sonores, métaphore d’un récit individuel et d’un voyage groupal. Notre cadre est celui d’un groupe hebdomadaire situé au sein d’un hôpital de jour accueillant des jeunes de 12 à 21 ans. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2019-2-page-157.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Enfances et psy > 82 (09/2019) . - p. 157-166[article] Histoires de chemins sonores. Récit d’un groupe thérapeutique pour adolescents [document électronique] / Marine Nicolas, Auteur ; Claire Peccia-Galletto, Auteur . - 2019 . - p. 157-166.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfances et psy > 82 (09/2019) . - p. 157-166
Mots-clés : adolescence groupe thérapeutique musique jeu dansé instrument de musique objet thérapeutique Résumé : Cet article se propose de décrire un groupe thérapeutique de musicothérapie active pour adolescents. Nous y présentons les éléments cliniques observés en lien avec la création de cartes sonores, métaphore d’un récit individuel et d’un voyage groupal. Notre cadre est celui d’un groupe hebdomadaire situé au sein d’un hôpital de jour accueillant des jeunes de 12 à 21 ans. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2019-2-page-157.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)