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[article]
Titre : Déplacements dans le processus de secondarisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Gobert, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 65-84 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques école élémentaire pratique langagière théorie de la médiation sémiotique signe langagier outil de secondarisation Résumé : Cette étude porte sur le processus de secondarisation dans l'enseignement des mathématiques à l'école primaire. La première partie pose le cadre méthodologique. La seconde s'intéresse aux déplacements des contextes interprétatifs au cours des échanges didactiques pour élaborer des réinterprétations des objets de l'action dans un contexte plus scientifique. La troisième partie met en évidence l'intrication de l'activité langagière des élèves et du professeur avec des pratiques langagières spécifiques du champ des mathématiques. En ligne : http://www.persee.fr/doc/spira_0994-3722_2014_num_54_1_1037 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 54 (10/2014) . - p. 65-84[article] Déplacements dans le processus de secondarisation [texte imprimé] / Sophie Gobert, Auteur . - 2014 . - p. 65-84.
Bibliogr.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 54 (10/2014) . - p. 65-84
Mots-clés : enseignement des mathématiques école élémentaire pratique langagière théorie de la médiation sémiotique signe langagier outil de secondarisation Résumé : Cette étude porte sur le processus de secondarisation dans l'enseignement des mathématiques à l'école primaire. La première partie pose le cadre méthodologique. La seconde s'intéresse aux déplacements des contextes interprétatifs au cours des échanges didactiques pour élaborer des réinterprétations des objets de l'action dans un contexte plus scientifique. La troisième partie met en évidence l'intrication de l'activité langagière des élèves et du professeur avec des pratiques langagières spécifiques du champ des mathématiques. En ligne : http://www.persee.fr/doc/spira_0994-3722_2014_num_54_1_1037 Format de la ressource électronique : Texte intégral