BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'parcours d'orientation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comment je l'ai fait... "Du planisphère géant à la course découverte : mes deux projets ludiques" / Florent Contassot in La Classe (Révigny), 273 (11/2016)
[article]
Titre : Comment je l'ai fait... "Du planisphère géant à la course découverte : mes deux projets ludiques" Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 112-114 Langues : Français Mots-clés : projet école élémentaire course d'orientation parcours d'orientation Résumé : Catherine Barbary a enseigné pendant 25 ans à l'école élémentaire La Clairière de Royan (Charente-Maritime). En retraite depuis juillet 2015, elle partage ici les grands projets qui ont rythmé ses dernières années d'exercice : un travail original autour de l'intégration et des parcours d'orientation auxquels participaient les quelques 150 élèves de l'élèves de l'établissement.
in La Classe (Révigny) > 273 (11/2016) . - p. 112-114[article] Comment je l'ai fait... "Du planisphère géant à la course découverte : mes deux projets ludiques" [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - 2016 . - p. 112-114.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 273 (11/2016) . - p. 112-114
Mots-clés : projet école élémentaire course d'orientation parcours d'orientation Résumé : Catherine Barbary a enseigné pendant 25 ans à l'école élémentaire La Clairière de Royan (Charente-Maritime). En retraite depuis juillet 2015, elle partage ici les grands projets qui ont rythmé ses dernières années d'exercice : un travail original autour de l'intégration et des parcours d'orientation auxquels participaient les quelques 150 élèves de l'élèves de l'établissement. Parcours postsecondaires et professionnels et rapports de pouvoir au Québec / Fahimeh Darchinian in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 46-2 (2020)
[article]
Titre : Parcours postsecondaires et professionnels et rapports de pouvoir au Québec : Discours de jeunes adultes issus de l'immigration Type de document : document électronique Auteurs : Fahimeh Darchinian, Auteur ; Fasal Kanouté, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 69-92 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : parcours d'orientation choix d'orientation postsecondaire choix d'orientation professionnelle rapport de pouvoir jeune issu de l'immigration Résumé : L’article documente le sens qu’attribuent de jeunes adultes issus de l’immigration à leurs parcours d’orientation postsecondaire et professionnelle. Une perspective sociologique, à la fois interactionniste et relationnelle, permet de comprendre ce sens à travers le processus de négociation des relations "majoritaires/minoritaires". Grâce à une méthodologie qualitative utilisant l’entretien biographique, des données ont été recueillies auprès de 25 participants vivant à Montréal. Les résultats sont présentés sous la forme d’une typologie des parcours d’orientation, influencés par les rapports de pouvoir égaux/inégaux perçus, par le sentiment d’exclusion/inclusion, ressenti par ces jeunes adultes, ainsi que par la relation subjective qu’ils entretiennent avec leur parcours. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2020-v46-n2-rse05688/1073719ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 46-2 (2020) . - p. 69-92[article] Parcours postsecondaires et professionnels et rapports de pouvoir au Québec : Discours de jeunes adultes issus de l'immigration [document électronique] / Fahimeh Darchinian, Auteur ; Fasal Kanouté, Auteur . - 2020 . - p. 69-92.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 46-2 (2020) . - p. 69-92
Mots-clés : parcours d'orientation choix d'orientation postsecondaire choix d'orientation professionnelle rapport de pouvoir jeune issu de l'immigration Résumé : L’article documente le sens qu’attribuent de jeunes adultes issus de l’immigration à leurs parcours d’orientation postsecondaire et professionnelle. Une perspective sociologique, à la fois interactionniste et relationnelle, permet de comprendre ce sens à travers le processus de négociation des relations "majoritaires/minoritaires". Grâce à une méthodologie qualitative utilisant l’entretien biographique, des données ont été recueillies auprès de 25 participants vivant à Montréal. Les résultats sont présentés sous la forme d’une typologie des parcours d’orientation, influencés par les rapports de pouvoir égaux/inégaux perçus, par le sentiment d’exclusion/inclusion, ressenti par ces jeunes adultes, ainsi que par la relation subjective qu’ils entretiennent avec leur parcours. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2020-v46-n2-rse05688/1073719ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral