BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) . Vol. 46-2Diversité ethnoculturelle dans l’enseignement postsecondaire au Canada : expérience d’acteur·rice·s et pratiques institutionnellesMention de date : 2020 Paru le : 01/06/2020 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
Vol. 46-2 - 2020 - Diversité ethnoculturelle dans l’enseignement postsecondaire au Canada : expérience d’acteur·rice·s et pratiques institutionnelles [document électronique] / Fasal Kanouté, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gina Lafortune, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2020 . - 234 p. Langues : Français |
Contient
Diversité ethnoculturelle dans l'enseignement postsecondaire au Canada / Fasal Kanouté in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 46-2 (2020)
[article]
[article] Diversité ethnoculturelle dans l'enseignement postsecondaire au Canada : Expériences d'acteur·rice·s et pratiques institutionnelles [document électronique] / Fasal Kanouté, Auteur ; Gina Lafortune, Auteur . - 2020 . - p. 1-13.
Bibliogr. Langues : Français in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 46-2 (2020) . - p. 1-13
|
Défis de réussite et enjeux de prise en compte de la diversité au collégial / Gina Lafortune in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 46-2 (2020)
[article]
[article] Défis de réussite et enjeux de prise en compte de la diversité au collégial : Expériences d'étudiant·e·s d'origine haïtienne [document électronique] / Gina Lafortune, Auteur ; Marie-Ritchie Prosper, Auteur ; Keslie Datus, Auteur . - 2020 . - p. 14-38.
Bibliogr. Langues : Français in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 46-2 (2020) . - p. 14-38
|
Intégration et réussite scolaire des étudiants internationaux dans une région à faible densité ethnoculturelle / Nadège Bikie Bi Nguema in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 46-2 (2020)
[article]
[article] Intégration et réussite scolaire des étudiants internationaux dans une région à faible densité ethnoculturelle : Le cas des Cégeps du Saguenay-Lac-Saint-Jean [document électronique] / Nadège Bikie Bi Nguema, Auteur ; Benjamin Gallais, Auteur ; Marco Gaudreault, Auteur ; Nadine Arbour, Auteur ; Nathalie Murray, Auteur . - 2020 . - p. 39-68.
Bibliogr. Langues : Français in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 46-2 (2020) . - p. 39-68
|
Parcours postsecondaires et professionnels et rapports de pouvoir au Québec / Fahimeh Darchinian in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 46-2 (2020)
[article]
[article] Parcours postsecondaires et professionnels et rapports de pouvoir au Québec : Discours de jeunes adultes issus de l'immigration [document électronique] / Fahimeh Darchinian, Auteur ; Fasal Kanouté, Auteur . - 2020 . - p. 69-92.
Bibliogr. Langues : Français in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 46-2 (2020) . - p. 69-92
|
Persévérance aux études et processus général d'acculturation d'étudiants résidents permanents inscrits dans des universités québécoises / Fasal Kanouté in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 46-2 (2020)
[article]
[article] Persévérance aux études et processus général d'acculturation d'étudiants résidents permanents inscrits dans des universités québécoises : Les défis d'intégration et d'adaptation [document électronique] / Fasal Kanouté, Auteur ; Fahimeh Darchinian, Auteur ; Rajae Guennouni Hassani ; Yamina Bouchamma, Auteur ; Sarah Mainich, Auteur ; Gwendoline Norbert, Auteur . - 2020 . - p. 93-121.
Bibliogr. Langues : Français in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 46-2 (2020) . - p. 93-121
|
L'expérience des étudiant·e·s d'origine immigrante en formation en enseignement dans une université en milieu francophone minoritaire / Marianne Jacquet in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 46-2 (2020)
[article]
[article] L'expérience des étudiant·e·s d'origine immigrante en formation en enseignement dans une université en milieu francophone minoritaire [document électronique] / Marianne Jacquet, Auteur . - 2020 . - p. 122-148.
Bibliogr. Langues : Français in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 46-2 (2020) . - p. 122-148
|
Leadership dans l'enseignement supérieur au Canada / Mamadou Ka in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 46-2 (2020)
[article]
[article] Leadership dans l'enseignement supérieur au Canada : Les expériences des leader·se·s noir·e·s d'origine africaine [document électronique] / Mamadou Ka, Auteur ; Marianne Jacquet, Auteur . - 2020 . - p. 149-173.
Bibliogr. Langues : Français in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 46-2 (2020) . - p. 149-173
|
Interpréter l'interaction de variables latentes / Stéphanie Girard in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 46-2 (2020)
[article]
[article] Interpréter l'interaction de variables latentes : Une exemplification méthodologique de la méthode graphique Johnson-Neyman [document électronique] / Stéphanie Girard, Auteur ; Sébastien Béland, Auteur ; Jean Lemoyne, Auteur ; Pier-Olivier Caron, Auteur . - 2020 . - p. 174-201.
Bibliogr. Langues : Français in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 46-2 (2020) . - p. 174-201
|
Dommage collatéral ou condition nécessaire à la colonisation ? / Helga Elisabeth Bories-Sawala in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 46-2 (2020)
[article]
[article] Dommage collatéral ou condition nécessaire à la colonisation ? : Les épidémies et leur impact sur les Premières Nations dans les manuels d'histoire du Québec [document électronique] / Helga Elisabeth Bories-Sawala, Auteur . - 2020 . - p. 202-225.
Bibliogr. Langues : Français in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 46-2 (2020) . - p. 202-225
|