BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'leadership éducationnel'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Leadership dans l'enseignement supérieur au Canada / Mamadou Ka in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 46-2 (2020)
[article]
Titre : Leadership dans l'enseignement supérieur au Canada : Les expériences des leader·se·s noir·e·s d'origine africaine Type de document : document électronique Auteurs : Mamadou Ka, Auteur ; Marianne Jacquet, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 149-173 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : racisme minorité visible leadership éducationnel leader africain capital social leadership Résumé : L’objectif de la recherche est, dans une visée compréhensive, de documenter l’expérience de leadership des minorités visibles dans l’enseignement supérieur canadien, en prenant l’exemple spécifique des Africain·es noir·e·s, pour questionner l’ouverture à la diversité linguistique, ethnique et culturelle de l’enseignement postsecondaire canadien. L’étude a permis d’explorer les défis et les opportunités de ces leadeur·se·s noir·e·s, d’appréhender leurs parcours socioprofessionnels, de souligner les facteurs qui leur ont permis d’atteindre ces postes à responsabilités. Les résultats de la recherche ont mis en lumière le fait que les défis sont de taille pour l’université canadienne qui, en ce début de 21e siècle, peine encore à s’ouvrir à la diversité ethnique et culturelle. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2020-v46-n2-rse05688/1073722ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 46-2 (2020) . - p. 149-173[article] Leadership dans l'enseignement supérieur au Canada : Les expériences des leader·se·s noir·e·s d'origine africaine [document électronique] / Mamadou Ka, Auteur ; Marianne Jacquet, Auteur . - 2020 . - p. 149-173.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 46-2 (2020) . - p. 149-173
Mots-clés : racisme minorité visible leadership éducationnel leader africain capital social leadership Résumé : L’objectif de la recherche est, dans une visée compréhensive, de documenter l’expérience de leadership des minorités visibles dans l’enseignement supérieur canadien, en prenant l’exemple spécifique des Africain·es noir·e·s, pour questionner l’ouverture à la diversité linguistique, ethnique et culturelle de l’enseignement postsecondaire canadien. L’étude a permis d’explorer les défis et les opportunités de ces leadeur·se·s noir·e·s, d’appréhender leurs parcours socioprofessionnels, de souligner les facteurs qui leur ont permis d’atteindre ces postes à responsabilités. Les résultats de la recherche ont mis en lumière le fait que les défis sont de taille pour l’université canadienne qui, en ce début de 21e siècle, peine encore à s’ouvrir à la diversité ethnique et culturelle. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2020-v46-n2-rse05688/1073722ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral