BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'plus-value'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Co-animer un groupe d’APP : 1+1= … ? / Marc Thiébaud in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, N° 9 (12/2016)
[article]
Titre : Co-animer un groupe d’APP : 1+1= … ? Type de document : document électronique Auteurs : Marc Thiébaud, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 37-50 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : co-animation plus-value limite modalité de mise en œuvre formation Résumé : La co-animation pose question. Elle n’est pas une panacée et ne va pas de soi. Comment décider de l’utilité d’une co-animation d’un groupe d’APP ? Quels sont les paramètres qui entrent en jeu et en interaction ? Que faire pour en favoriser le succès ? Ce texte a pour but de proposer quelques repères pour aborder ces questions dans une visée de mise en perspective des multiples facteurs impliqués. Dans une seconde partie, il aborde des aspects pratiques en lien avec les questions suivantes : Quelles modalités de co-animation privilégier ? Comment mettre en place un travail en binôme ? Comment s’y préparer ? Quelle concertation assurer ? Il discute aussi de la co-animation dans le cadre des formations à l’animation de groupes d’APP et évoque des alternatives et perspectives complémentaires à la co-animation. En ligne : http://www.analysedepratique.org/?p=2271 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 9 (12/2016) . - p. 37-50[article] Co-animer un groupe d’APP : 1+1= … ? [document électronique] / Marc Thiébaud, Auteur . - 2016 . - p. 37-50.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 9 (12/2016) . - p. 37-50
Mots-clés : co-animation plus-value limite modalité de mise en œuvre formation Résumé : La co-animation pose question. Elle n’est pas une panacée et ne va pas de soi. Comment décider de l’utilité d’une co-animation d’un groupe d’APP ? Quels sont les paramètres qui entrent en jeu et en interaction ? Que faire pour en favoriser le succès ? Ce texte a pour but de proposer quelques repères pour aborder ces questions dans une visée de mise en perspective des multiples facteurs impliqués. Dans une seconde partie, il aborde des aspects pratiques en lien avec les questions suivantes : Quelles modalités de co-animation privilégier ? Comment mettre en place un travail en binôme ? Comment s’y préparer ? Quelle concertation assurer ? Il discute aussi de la co-animation dans le cadre des formations à l’animation de groupes d’APP et évoque des alternatives et perspectives complémentaires à la co-animation. En ligne : http://www.analysedepratique.org/?p=2271 Format de la ressource électronique : Texte intégral Explorer les dynamiques d’intelligence collective en APP favorisant l’émergence de l’inédit et de plus-values qui dépassent les apports individuels / Marc Thiébaud in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, N° 13 (09/2018)
[article]
Titre : Explorer les dynamiques d’intelligence collective en APP favorisant l’émergence de l’inédit et de plus-values qui dépassent les apports individuels Type de document : document électronique Auteurs : Marc Thiébaud, Auteur ; Yann Vacher, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 4-17 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : intelligence collective interaction de groupe émergence plus-value co-construction Résumé : Ce texte a pour buts de faire un état des lieux des connaissances en lien avec les dynamiques d’intelligence en APP. La première partie s’intéresse aux définitions de l’intelligence collective. La deuxième explore les liens encore peu étudiés entre intelligence collective et APP. La troisième analyse les aspects concernant les interactions de groupe en APP pouvant servir de point d’appui pour le développement de l’intelligence collective. À partir des écrits existants sur le sujet, cinq éléments principaux sont mis en évidence concernant notamment la constitution du collectif, son évolution dans le temps et ses processus relationnels et réflexifs. Dans la dernière partie, la démarche d’élaboration du numéro thématique consacré à ce sujet est brièvement présentée. En ligne : http://www.analysedepratique.org/?p=3042 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 13 (09/2018) . - p. 4-17[article] Explorer les dynamiques d’intelligence collective en APP favorisant l’émergence de l’inédit et de plus-values qui dépassent les apports individuels [document électronique] / Marc Thiébaud, Auteur ; Yann Vacher, Auteur . - 2018 . - p. 4-17.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 13 (09/2018) . - p. 4-17
Mots-clés : intelligence collective interaction de groupe émergence plus-value co-construction Résumé : Ce texte a pour buts de faire un état des lieux des connaissances en lien avec les dynamiques d’intelligence en APP. La première partie s’intéresse aux définitions de l’intelligence collective. La deuxième explore les liens encore peu étudiés entre intelligence collective et APP. La troisième analyse les aspects concernant les interactions de groupe en APP pouvant servir de point d’appui pour le développement de l’intelligence collective. À partir des écrits existants sur le sujet, cinq éléments principaux sont mis en évidence concernant notamment la constitution du collectif, son évolution dans le temps et ses processus relationnels et réflexifs. Dans la dernière partie, la démarche d’élaboration du numéro thématique consacré à ce sujet est brièvement présentée. En ligne : http://www.analysedepratique.org/?p=3042 Format de la ressource électronique : Texte intégral