BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'poétique du savoir'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : Pour une poétique du savoir Type de document : document électronique Auteurs : Cifali Bega, Mireille, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 9-22 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : poétique du savoir métaphore sentiment fiction narration concept modèle Résumé : Dans sa réflexion sur les liens entre une approche clinique et les processus de création, l’auteur suit le fil de la métaphore pour revisiter les tensions entre une écriture scientifique et littéraire, tensions que dès ses commencements l’écriture de la psychanalyse a soulignées. Elle confronte la manière dont la métaphore travaille par rapport aux modèles et concepts d’une démarche scientifique, pour en déceler les différences et peut-être les ressemblances dans les effets engendrés. Entre le poète et le chercheur, il s’agit d’une affaire de travail dans la langue. L’auteur cherche ainsi à saisir et partager ce que peut être une "poétique du savoir". En ligne : https://www.cairn.info/revue-cliopsy-2013-2-page-9.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Cliopsy > N° 10 (10/2013) . - p. 9-22[article] Pour une poétique du savoir [document électronique] / Cifali Bega, Mireille, Auteur . - 2013 . - p. 9-22.
Bibliogr.
Langues : Français
in Cliopsy > N° 10 (10/2013) . - p. 9-22
Mots-clés : poétique du savoir métaphore sentiment fiction narration concept modèle Résumé : Dans sa réflexion sur les liens entre une approche clinique et les processus de création, l’auteur suit le fil de la métaphore pour revisiter les tensions entre une écriture scientifique et littéraire, tensions que dès ses commencements l’écriture de la psychanalyse a soulignées. Elle confronte la manière dont la métaphore travaille par rapport aux modèles et concepts d’une démarche scientifique, pour en déceler les différences et peut-être les ressemblances dans les effets engendrés. Entre le poète et le chercheur, il s’agit d’une affaire de travail dans la langue. L’auteur cherche ainsi à saisir et partager ce que peut être une "poétique du savoir". En ligne : https://www.cairn.info/revue-cliopsy-2013-2-page-9.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral