BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'politique éditoriale'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Des éditeurs papier s'engagent sur cette voie / Véronique Soulé in La Revue des livres pour enfants, 265 (06/2012)
[article]
Titre : Des éditeurs papier s'engagent sur cette voie Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Soulé, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 96-111 Langues : Français Mots-clés : littérature de jeunesse livre pour enfants support numérique maison d'édition édition numérique politique éditoriale livre numérique application numérique développeur Résumé : Il parait essentiel pour ce dossier de faire entendre le point de vue des éditeurs jeunesse dits "traditionnels", d'autant que plusieurs d'entre eux ont engagé leur maison dans des projets de développement numérique. L'auteure a ainsi rencontré Marion Jablinski chez Albin Michel, Térence Mosca chez Gallimard jeunesse, Aurélya Guerrero chez Milan, Mathilde de Bonte-Joseph chez Nathan et Antoine Ullmann pour la revue Dada. Elle les a interrogés sur leurs premières expérimentations et sur leur politique éditoriale dans ce domaine. Des propos qui laissent percer encore beaucoup d'incertitudes...
in La Revue des livres pour enfants > 265 (06/2012) . - p. 96-111[article] Des éditeurs papier s'engagent sur cette voie [texte imprimé] / Véronique Soulé, Auteur . - 2012 . - p. 96-111.
Langues : Français
in La Revue des livres pour enfants > 265 (06/2012) . - p. 96-111
Mots-clés : littérature de jeunesse livre pour enfants support numérique maison d'édition édition numérique politique éditoriale livre numérique application numérique développeur Résumé : Il parait essentiel pour ce dossier de faire entendre le point de vue des éditeurs jeunesse dits "traditionnels", d'autant que plusieurs d'entre eux ont engagé leur maison dans des projets de développement numérique. L'auteure a ainsi rencontré Marion Jablinski chez Albin Michel, Térence Mosca chez Gallimard jeunesse, Aurélya Guerrero chez Milan, Mathilde de Bonte-Joseph chez Nathan et Antoine Ullmann pour la revue Dada. Elle les a interrogés sur leurs premières expérimentations et sur leur politique éditoriale dans ce domaine. Des propos qui laissent percer encore beaucoup d'incertitudes... Libre cours : Le Père Castor au prisme de la publicité. Imagerie promotionnelle et métamorphoses de l'animal totem (1931-1967) / Béatrice Michielsen in La Revue des livres pour enfants, 308 (09/2019)
[article]
Titre : Libre cours : Le Père Castor au prisme de la publicité. Imagerie promotionnelle et métamorphoses de l'animal totem (1931-1967) Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Michielsen, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 182-191 Langues : Français Mots-clés : littérature de jeunesse publicité commerce évolution politique éditoriale Père Castor image de marque Résumé : On le sait, Paul faucher, 'l’inventeur des Albums du Père Castor (1930), était un éditeur avisé, aussi soucieux de création que de commercialisation, si interdépendantes l'une à l'autre. Mais à travailler sur des archives peu exploitées jusque-là l'autrice a mis au jour l'invention d'un savoir-faire pragmatique et efficace : une façon inédite de faire de la réclame pour ses albums auprès des lecteurs. On sait que le savoir-faire n'est rien sans le faire-savoir, mais on découvre ici que cette question n'est pas nouvelle et que Paul Faucher y répondait avec astuce !
in La Revue des livres pour enfants > 308 (09/2019) . - p. 182-191[article] Libre cours : Le Père Castor au prisme de la publicité. Imagerie promotionnelle et métamorphoses de l'animal totem (1931-1967) [texte imprimé] / Béatrice Michielsen, Auteur . - 2019 . - p. 182-191.
Langues : Français
in La Revue des livres pour enfants > 308 (09/2019) . - p. 182-191
Mots-clés : littérature de jeunesse publicité commerce évolution politique éditoriale Père Castor image de marque Résumé : On le sait, Paul faucher, 'l’inventeur des Albums du Père Castor (1930), était un éditeur avisé, aussi soucieux de création que de commercialisation, si interdépendantes l'une à l'autre. Mais à travailler sur des archives peu exploitées jusque-là l'autrice a mis au jour l'invention d'un savoir-faire pragmatique et efficace : une façon inédite de faire de la réclame pour ses albums auprès des lecteurs. On sait que le savoir-faire n'est rien sans le faire-savoir, mais on découvre ici que cette question n'est pas nouvelle et que Paul Faucher y répondait avec astuce !