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Écrire pour apprendre : rêve ou réalité ? / Nicole Décuré in Les langues modernes, 2011-2 (04/2011)
[article]
Titre : Écrire pour apprendre : rêve ou réalité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Décuré, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 34-40 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : motivation production écrite erreur correction préposition évaluation Résumé : Parmi les "quatre activités langagières", la production écrite est la moins prisée par les étudiant/es LANSAD qui préfèrent la production orale. À partir d’un corpus d’écrits d’étudiant/es de sciences, sur plusieurs années, nous examinons ici les conditions de l’écriture, les types d’écrits produits, l’appréciation des étudiant/es de cette tâche. De ce corpus, nous avons extrait un groupe en particulier que nous examinons de plus près.
in Les langues modernes > 2011-2 (04/2011) . - p. 34-40[article] Écrire pour apprendre : rêve ou réalité ? [texte imprimé] / Nicole Décuré, Auteur . - 2011 . - p. 34-40.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2011-2 (04/2011) . - p. 34-40
Mots-clés : motivation production écrite erreur correction préposition évaluation Résumé : Parmi les "quatre activités langagières", la production écrite est la moins prisée par les étudiant/es LANSAD qui préfèrent la production orale. À partir d’un corpus d’écrits d’étudiant/es de sciences, sur plusieurs années, nous examinons ici les conditions de l’écriture, les types d’écrits produits, l’appréciation des étudiant/es de cette tâche. De ce corpus, nous avons extrait un groupe en particulier que nous examinons de plus près.