BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'pratiques à visée philosophique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : La philosophie à l'école de la pensée trouble Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Bour, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 119 - 127 : Langues : Français Mots-clés : handicap étude philosophique psychose pratiques à visée philosophique AIS (adaptation et intégration scolaire) Résumé : Le secteur de l'enseignement spécialisé, bien que ne représentant qu'une faible part de la population scolaire en France, participe largement au développement des pratiques à visée philosophique en dehors des classes de terminale. Ces pratiques innovantes revêtent actuellement des formes très variées selon le style pédagogique de l'enseignant, ses convictions en matière d'enseignement, sa formation et le contexte d'enseignement : activité conduite auprès d'enfants ou d'adolescents en grande difficulté, malades, en situation de handicap ; à l'école, au collège ou en établissement spécialisé ; en zone urbaine ou rurale etc. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/10_Bour_Spirale_35.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 35 (01/2005) . - p. 119 - 127 :[article] La philosophie à l'école de la pensée trouble [texte imprimé] / Thierry Bour, Auteur . - 2005 . - p. 119 - 127 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 35 (01/2005) . - p. 119 - 127 :
Mots-clés : handicap étude philosophique psychose pratiques à visée philosophique AIS (adaptation et intégration scolaire) Résumé : Le secteur de l'enseignement spécialisé, bien que ne représentant qu'une faible part de la population scolaire en France, participe largement au développement des pratiques à visée philosophique en dehors des classes de terminale. Ces pratiques innovantes revêtent actuellement des formes très variées selon le style pédagogique de l'enseignant, ses convictions en matière d'enseignement, sa formation et le contexte d'enseignement : activité conduite auprès d'enfants ou d'adolescents en grande difficulté, malades, en situation de handicap ; à l'école, au collège ou en établissement spécialisé ; en zone urbaine ou rurale etc. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/10_Bour_Spirale_35.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral