BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'problème professionnel'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Compréhension des modes de fonctionnement d’enseignant-e-s dans l’enseignement de l’EPS à l’école primaire et perspectives pour la formation / Claire Pontais in e-JRIEPS, N° 32 (04/2014)
[article]
Titre : Compréhension des modes de fonctionnement d’enseignant-e-s dans l’enseignement de l’EPS à l’école primaire et perspectives pour la formation : L’exemple de la gymnastique rythmique (GR) à l’école primaire Type de document : document électronique Auteurs : Claire Pontais, Auteur ; Brière, Fabienne, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 87-101 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : situation de pratique scolaire problème professionnel savoir de la pratique Résumé : Cette étude a pour objectif d’identifier les problèmes professionnels – formulés en termes de contradictions à gérer - ainsi que les savoirs de la pratique liés à la mise en œuvre de contenus rénovés en EPS. Il s’agit de comprendre le fonctionnement des enseignant-e-s utilisant un document didactique, support de formation, et de faire des hypothèses sur les obstacles aux transformations des pratiques de l’enseignement de l’EPS à l‘école primaire. Etudier la façon dont les enseignant-e-s conçoivent et mettent en œuvre des situations de pratique scolaire, comment elles et ils s’approprient le document de formation permet de dégager des pistes nouvelles pour la formation. En ligne : https://journals.openedition.org/ejrieps/2136 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in e-JRIEPS > N° 32 (04/2014) . - p. 87-101[article] Compréhension des modes de fonctionnement d’enseignant-e-s dans l’enseignement de l’EPS à l’école primaire et perspectives pour la formation : L’exemple de la gymnastique rythmique (GR) à l’école primaire [document électronique] / Claire Pontais, Auteur ; Brière, Fabienne, Auteur . - 2014 . - p. 87-101.
Bibliogr.
Langues : Français
in e-JRIEPS > N° 32 (04/2014) . - p. 87-101
Mots-clés : situation de pratique scolaire problème professionnel savoir de la pratique Résumé : Cette étude a pour objectif d’identifier les problèmes professionnels – formulés en termes de contradictions à gérer - ainsi que les savoirs de la pratique liés à la mise en œuvre de contenus rénovés en EPS. Il s’agit de comprendre le fonctionnement des enseignant-e-s utilisant un document didactique, support de formation, et de faire des hypothèses sur les obstacles aux transformations des pratiques de l’enseignement de l’EPS à l‘école primaire. Etudier la façon dont les enseignant-e-s conçoivent et mettent en œuvre des situations de pratique scolaire, comment elles et ils s’approprient le document de formation permet de dégager des pistes nouvelles pour la formation. En ligne : https://journals.openedition.org/ejrieps/2136 Format de la ressource électronique : Texte intégral