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Le prédicat en question : objectifs d’enseignement, conception de la langue et choix d’une terminologie / Bernard Combettes in Pratiques (Metz), 175-176 (12/2017)
[article]
Titre : Le prédicat en question : objectifs d’enseignement, conception de la langue et choix d’une terminologie Type de document : document électronique Auteurs : Bernard Combettes, Auteur Année de publication : 2017 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : terminologie grammaticale programmes officiels prédicat prédication proposition principale Résumé : Les modifications apportées à la terminologie grammaticale dans les derniers Programmes officiels sont replacées dans le cadre plus général des objectifs de l’enseignement de la langue. On soutient que la question de la terminologie des natures et des fonctions des éléments n’est pas prioritaire ; elle ne devrait être abordée qu’après l’élaboration d’une terminologie des structures de langue à étudier et des opérations qui sont sous-jacentes à ces structures. En ligne : http://journals.openedition.org/pratiques/3809 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 175-176 (12/2017)[article] Le prédicat en question : objectifs d’enseignement, conception de la langue et choix d’une terminologie [document électronique] / Bernard Combettes, Auteur . - 2017.
Bibliogr.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 175-176 (12/2017)
Mots-clés : terminologie grammaticale programmes officiels prédicat prédication proposition principale Résumé : Les modifications apportées à la terminologie grammaticale dans les derniers Programmes officiels sont replacées dans le cadre plus général des objectifs de l’enseignement de la langue. On soutient que la question de la terminologie des natures et des fonctions des éléments n’est pas prioritaire ; elle ne devrait être abordée qu’après l’élaboration d’une terminologie des structures de langue à étudier et des opérations qui sont sous-jacentes à ces structures. En ligne : http://journals.openedition.org/pratiques/3809 Format de la ressource électronique : Texte intégral