BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'protocole d'intervention'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Création d'un protocole de gestion de crise adapté au milieu scolaire / Jean-Luc Pilet in Psychologie & Education (Dourdan), 2018-02 (06/2018)
[article]
Titre : Création d'un protocole de gestion de crise adapté au milieu scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Pilet, Auteur ; Catherine Guihard, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 81-94 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : crise traumatisme recherche-action protocole d'intervention coordination déontologie partenariat Résumé : Cet article relate la création d'un protocole d'intervention de crise en milieu scolaire étape par étape. Le travail de recherche-action a été conduit sur plusieurs années, avec des allers-retours entre théorie et terrain, et une réflexion sur les questions déontologiques. On saisit ainsi l'importance de ce qui apparaît maintenant comme les fondamentaux de la gestion de crise : l'évaluation initiale et la construction d'un schéma de travail, la juste place de chacun dans le partenariat professionnel et le respect de celle des autres. Le psychologue se positionne de façon plus active et engagée.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2018-02 (06/2018) . - p. 81-94[article] Création d'un protocole de gestion de crise adapté au milieu scolaire [texte imprimé] / Jean-Luc Pilet, Auteur ; Catherine Guihard, Auteur . - 2018 . - p. 81-94.
Bibliogr.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2018-02 (06/2018) . - p. 81-94
Mots-clés : crise traumatisme recherche-action protocole d'intervention coordination déontologie partenariat Résumé : Cet article relate la création d'un protocole d'intervention de crise en milieu scolaire étape par étape. Le travail de recherche-action a été conduit sur plusieurs années, avec des allers-retours entre théorie et terrain, et une réflexion sur les questions déontologiques. On saisit ainsi l'importance de ce qui apparaît maintenant comme les fondamentaux de la gestion de crise : l'évaluation initiale et la construction d'un schéma de travail, la juste place de chacun dans le partenariat professionnel et le respect de celle des autres. Le psychologue se positionne de façon plus active et engagée.