BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'psychopathologie de l’enfant'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Introduction : Les implications d’une approche développementale en psychologie et psychopathologie de l’enfant / Patrick Perret in Enfance (Paris. 1948), 2016-01 (01/2016)
[article]
Titre : Introduction : Les implications d’une approche développementale en psychologie et psychopathologie de l’enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Perret, Auteur Editeur : Vineuil : NecPlus Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 5-13 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : modèles transactionnels développement psychologique psychopathologie de l’enfant Résumé : Une conception transactionnelle (Sameroff, 2009) envisage que le développement psychologique est influencé par des transactions continues entre les caractéristiques changeantes de l’enfant et celles des expériences que son environnement lui offre l’opportunité de vivre. Cet article envisage quelques-unes des implications de cette approche concernant (a) la nécessaire complexité des modèles théoriques du développement, (b) la compréhension des troubles psychologiques habituellement diagnostiqués durant la période de l’enfance, (c) les perspectives de prévention, d’accompagnement et de prises en charge. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2016-1-page-5.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2016-01 (01/2016) . - p. 5-13[article] Introduction : Les implications d’une approche développementale en psychologie et psychopathologie de l’enfant [texte imprimé] / Patrick Perret, Auteur . - Vineuil : NecPlus, 2016 . - p. 5-13.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2016-01 (01/2016) . - p. 5-13
Mots-clés : modèles transactionnels développement psychologique psychopathologie de l’enfant Résumé : Une conception transactionnelle (Sameroff, 2009) envisage que le développement psychologique est influencé par des transactions continues entre les caractéristiques changeantes de l’enfant et celles des expériences que son environnement lui offre l’opportunité de vivre. Cet article envisage quelques-unes des implications de cette approche concernant (a) la nécessaire complexité des modèles théoriques du développement, (b) la compréhension des troubles psychologiques habituellement diagnostiqués durant la période de l’enfance, (c) les perspectives de prévention, d’accompagnement et de prises en charge. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2016-1-page-5.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral