BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'réussite des élèves'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Antidote # 2 : L'élitisme n'a jamais été abandonné / François Dubet in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 46 (04/2017)
[article]
Titre : Antidote # 2 : L'élitisme n'a jamais été abandonné Type de document : texte imprimé Auteurs : François Dubet, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 13-15 Note générale : Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier Langues : Français Mots-clés : controverse idée reçue éducation élitisme réussite des élèves Résumé : Selon une idée assez répandue, l'égalitarisme à l'œuvre dans l'école nuirait aux bons élèves et ne permettrait pas de faire émerger l'élite dont le pays aurait besoin. Cette idée mérite d'être discutée, à la fois quant à la réalité de l'égalitarisme dans l'école et quant à l'impossibilité de faire progresser les meilleurs, tout en s'attachant aussi à faire avancer les élèves les plus en difficulté. Car au fond, le rôle de l'école est-il de faire émerger une élite ou de mener chaque élève à la réussite ? Encadré : Ce qu'en disent Christian Baudelot et Roger Establet.
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 46 (04/2017) . - p. 13-15[article] Antidote # 2 : L'élitisme n'a jamais été abandonné [texte imprimé] / François Dubet, Auteur . - 2017 . - p. 13-15.
Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 46 (04/2017) . - p. 13-15
Mots-clés : controverse idée reçue éducation élitisme réussite des élèves Résumé : Selon une idée assez répandue, l'égalitarisme à l'œuvre dans l'école nuirait aux bons élèves et ne permettrait pas de faire émerger l'élite dont le pays aurait besoin. Cette idée mérite d'être discutée, à la fois quant à la réalité de l'égalitarisme dans l'école et quant à l'impossibilité de faire progresser les meilleurs, tout en s'attachant aussi à faire avancer les élèves les plus en difficulté. Car au fond, le rôle de l'école est-il de faire émerger une élite ou de mener chaque élève à la réussite ? Encadré : Ce qu'en disent Christian Baudelot et Roger Establet.