BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'rôle des chefs d'établissement'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Ce qui se joue à l'échelle des établissements dans une rénovation didactique / Philippe Perrenoud in Revue française de pédagogie (Paris), 104 (09/1993)
[article]
Titre : Ce qui se joue à l'échelle des établissements dans une rénovation didactique Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Perrenoud, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : p. 5-17 Langues : Français Mots-clés : didactique projet individualisme didactique concertation rôle des chefs d'établissement communication Résumé : Les systèmes éducatifs ne cessent de remettre sur le métier des programmes et les démarches d'enseignement des diverses disciplines, pour leur donner une plus grande efficacité tout en les adaptant à l'évolution des connaissances. Les rénovations didactiques touchent indissociablement aux contenus et aux méthodes, à la nature des connaissances et des savoir-faire, mais aussi à leur mode de construction, par exemple à travers la recherche, l'observation, la communication, les projets. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1993_num_10 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 104 (09/1993) . - p. 5-17[article] Ce qui se joue à l'échelle des établissements dans une rénovation didactique [texte imprimé] / Philippe Perrenoud, Auteur . - 1993 . - p. 5-17.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 104 (09/1993) . - p. 5-17
Mots-clés : didactique projet individualisme didactique concertation rôle des chefs d'établissement communication Résumé : Les systèmes éducatifs ne cessent de remettre sur le métier des programmes et les démarches d'enseignement des diverses disciplines, pour leur donner une plus grande efficacité tout en les adaptant à l'évolution des connaissances. Les rénovations didactiques touchent indissociablement aux contenus et aux méthodes, à la nature des connaissances et des savoir-faire, mais aussi à leur mode de construction, par exemple à travers la recherche, l'observation, la communication, les projets. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1993_num_10 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral