BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'rapport à soi'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'éducation à la santé à l'école primaire : approche comparative des pratiques au Québec et en France / Caroline Bizzoni-Prévieux in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 36-3 (12/2010)
[article]
Titre : L'éducation à la santé à l'école primaire : approche comparative des pratiques au Québec et en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Bizzoni-Prévieux, Auteur ; Joanne Otis, Auteur ; Corinne Mérini, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 695-715 Note générale : Bibliogr. / Autres auteurs : Grenier, Johanne / Jourdan, Didier Langues : Français Mots-clés : éducation à la santé France Québec pratique enseignante analyse comparative rapport à soi rapport aux autres Résumé : Cette étude porte sur la nature, la complexité et le champ d'inscription des actions en éducation à la santé, menées à l'école primaire au Québec et en France. Les résultats montrent qu'au Québec, le rapport à soi est le plus travaillé alors qu'en France, c'est le rapport à l'autre. Au Québec, les actions ont tendance à être proportionnellement plus nombreuses qu'en France à combiner plusieurs rapports et à s'inscrire dans la promotion d'un mode de vie actif plutôt que sous d'autres thématiques de santé. En ligne : http://www.erudit.org/revue/rse/2010/v36/n3/1006252ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 36-3 (12/2010) . - p. 695-715[article] L'éducation à la santé à l'école primaire : approche comparative des pratiques au Québec et en France [texte imprimé] / Caroline Bizzoni-Prévieux, Auteur ; Joanne Otis, Auteur ; Corinne Mérini, Auteur . - 2010 . - p. 695-715.
Bibliogr. / Autres auteurs : Grenier, Johanne / Jourdan, Didier
Langues : Français
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 36-3 (12/2010) . - p. 695-715
Mots-clés : éducation à la santé France Québec pratique enseignante analyse comparative rapport à soi rapport aux autres Résumé : Cette étude porte sur la nature, la complexité et le champ d'inscription des actions en éducation à la santé, menées à l'école primaire au Québec et en France. Les résultats montrent qu'au Québec, le rapport à soi est le plus travaillé alors qu'en France, c'est le rapport à l'autre. Au Québec, les actions ont tendance à être proportionnellement plus nombreuses qu'en France à combiner plusieurs rapports et à s'inscrire dans la promotion d'un mode de vie actif plutôt que sous d'autres thématiques de santé. En ligne : http://www.erudit.org/revue/rse/2010/v36/n3/1006252ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral