BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'sondage'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Méthodes de sondages utilisées dans les programmes d’évaluations des élèves / Emilie Garcia in Education et formations, 86-87 (05/2015)
[article]
Titre : Méthodes de sondages utilisées dans les programmes d’évaluations des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Garcia, Auteur ; Marion Le Cam, Auteur ; Thierry Rocher, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 101-117 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : évaluation des apprenants niveau de compétence méthodologie sondage Résumé : Cet article porte sur les méthodes de sondages utilisées à la DEPP dans le cadre des dispositifs d’évaluations standardisées des acquis des élèves. Chaque année, plusieurs échantillons d’élèves sont tirés au sort pour passer ces évaluations. Des problématiques classiques du domaine des sondages se posent, concernant par exemple la définition du champ, les bases de sondage, les modalités de tirage, etc. qui doivent répondre à certaines contraintes pratiques. En outre, dans la mesure où plusieurs échantillons sont tirés à partir des mêmes bases, la question de la coordination de leur tirage doit être traitée. Dans un premier temps, l'article présente les choix faits en matière de méthode de sondage, à toutes les étapes, du tirage des échantillons au redressement de la non-réponse. Dans un second temps, il montre plusieurs simulations qui visent à montrer l’intérêt d’utiliser des informations auxiliaires, c’est-à-dire disponibles pour l’ensemble des élèves. Ces informations peuvent être prises en compte lors du tirage, avec les méthodes d’équilibrage, ou lors du redressement de la non-réponse, avec les méthodes de calage sur marges. En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/revue_86-87/58/4/depp-2015-EF-86-87-me [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Education et formations > 86-87 (05/2015) . - p. 101-117[article] Méthodes de sondages utilisées dans les programmes d’évaluations des élèves [texte imprimé] / Emilie Garcia, Auteur ; Marion Le Cam, Auteur ; Thierry Rocher, Auteur . - 2015 . - p. 101-117.
Bibliogr.
Langues : Français
in Education et formations > 86-87 (05/2015) . - p. 101-117
Mots-clés : évaluation des apprenants niveau de compétence méthodologie sondage Résumé : Cet article porte sur les méthodes de sondages utilisées à la DEPP dans le cadre des dispositifs d’évaluations standardisées des acquis des élèves. Chaque année, plusieurs échantillons d’élèves sont tirés au sort pour passer ces évaluations. Des problématiques classiques du domaine des sondages se posent, concernant par exemple la définition du champ, les bases de sondage, les modalités de tirage, etc. qui doivent répondre à certaines contraintes pratiques. En outre, dans la mesure où plusieurs échantillons sont tirés à partir des mêmes bases, la question de la coordination de leur tirage doit être traitée. Dans un premier temps, l'article présente les choix faits en matière de méthode de sondage, à toutes les étapes, du tirage des échantillons au redressement de la non-réponse. Dans un second temps, il montre plusieurs simulations qui visent à montrer l’intérêt d’utiliser des informations auxiliaires, c’est-à-dire disponibles pour l’ensemble des élèves. Ces informations peuvent être prises en compte lors du tirage, avec les méthodes d’équilibrage, ou lors du redressement de la non-réponse, avec les méthodes de calage sur marges. En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/revue_86-87/58/4/depp-2015-EF-86-87-me [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Pour une utilisation raisonnée des écrans CM1-CM2 2/4 : Enquête et sondage / Stéphanie Collard in La Classe (Révigny), 313 (11/2020)
[article]
Titre : Pour une utilisation raisonnée des écrans CM1-CM2 2/4 : Enquête et sondage Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Collard, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 49-52 Langues : Français Mots-clés : enquête sondage consommation écran équipement foyer Résumé : Combien de temps passent les élèves devant l'écran ? Comment sont équipés les foyers ? Deux sujets sur lesquels la classe va mener l'enquête.
in La Classe (Révigny) > 313 (11/2020) . - p. 49-52[article] Pour une utilisation raisonnée des écrans CM1-CM2 2/4 : Enquête et sondage [texte imprimé] / Stéphanie Collard, Auteur . - 2020 . - p. 49-52.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 313 (11/2020) . - p. 49-52
Mots-clés : enquête sondage consommation écran équipement foyer Résumé : Combien de temps passent les élèves devant l'écran ? Comment sont équipés les foyers ? Deux sujets sur lesquels la classe va mener l'enquête. Pour une utilisation raisonnée des écrans CM1-CM2 3/4 : Présentation des résultats / Stéphanie Collard in La Classe (Révigny), 313 (11/2020)
[article]
Titre : Pour une utilisation raisonnée des écrans CM1-CM2 3/4 : Présentation des résultats Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Collard, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 53-54 Langues : Français Mots-clés : enquête sondage consommation écran traitement des résultats tableau graphique Résumé : À présent que les résultats de l'enquête et du sondage ont été recueillis, réfléchissons à la manière de les présenter pour mieux les exploiter.
in La Classe (Révigny) > 313 (11/2020) . - p. 53-54[article] Pour une utilisation raisonnée des écrans CM1-CM2 3/4 : Présentation des résultats [texte imprimé] / Stéphanie Collard, Auteur . - 2020 . - p. 53-54.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 313 (11/2020) . - p. 53-54
Mots-clés : enquête sondage consommation écran traitement des résultats tableau graphique Résumé : À présent que les résultats de l'enquête et du sondage ont été recueillis, réfléchissons à la manière de les présenter pour mieux les exploiter.