BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'système de valeurs de l'enseignant'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Conception du développement de l'intelligence et formation des enseignants / Pierre-André Doudin in Revue française de pédagogie (Paris), 126 (01/03/1999)
[article]
Titre : Conception du développement de l'intelligence et formation des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-André Doudin, Auteur ; Daniel Martin, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p.121-132 : Langues : Français Mots-clés : conception de l'intelligence encadrement pédagogique redoublement statut de l'erreur système de valeurs de l'enseignant perspective métacognitive outil pour la formation formation des enseignants Résumé : La qualité des apprentissages scolaires dépend d'un grand nombre de variables, certaines étant liées au contexte familial, d'autres au contexte scolaire. Parmi ces dernières, la qualité des interactions entre l'enseignant et ses élèves joue un rôle primordial. Or cette qualité est influencée notamment par la conception que l'enseignant a de l'intelligence et de son développement : un point de vue constructiviste et interactionniste, plutôt qu'innéiste, lui permet d'être plus efficace auprès de ses élèves. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1999_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 126 (01/03/1999) . - p.121-132 :[article] Conception du développement de l'intelligence et formation des enseignants [texte imprimé] / Pierre-André Doudin, Auteur ; Daniel Martin, Auteur . - 1999 . - p.121-132 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 126 (01/03/1999) . - p.121-132 :
Mots-clés : conception de l'intelligence encadrement pédagogique redoublement statut de l'erreur système de valeurs de l'enseignant perspective métacognitive outil pour la formation formation des enseignants Résumé : La qualité des apprentissages scolaires dépend d'un grand nombre de variables, certaines étant liées au contexte familial, d'autres au contexte scolaire. Parmi ces dernières, la qualité des interactions entre l'enseignant et ses élèves joue un rôle primordial. Or cette qualité est influencée notamment par la conception que l'enseignant a de l'intelligence et de son développement : un point de vue constructiviste et interactionniste, plutôt qu'innéiste, lui permet d'être plus efficace auprès de ses élèves. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1999_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral