BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'temps d'acquisition'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Développement cognitif et apprentissages scolaires : l'exemple de l'acquisition du concept d'angle / René Baldy in Revue française de pédagogie (Paris), 152 (07/2005)
[article]
Titre : Développement cognitif et apprentissages scolaires : l'exemple de l'acquisition du concept d'angle Type de document : texte imprimé Auteurs : René Baldy, Auteur ; Claude Devichi, Auteur ; Florence Aubert, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 49-62 : Langues : Français Mots-clés : perception de l'espace rythme d'apprentissage verbalisation développement intellectuel formation de concept temps d'acquisition géométrie Résumé : Présentation de quelques modèles du développement cognitif. Rappel ensuite de certains aspects de l'approche piagétienne ainsi que les travaux anglo-saxons et français sur l'acquisition du concept d'angle. Ces travaux montrent que le concept d'angle se construit sur un temps long et mettent en lumière plusieurs obstacles, notamment le fait que la valeur de l'angle ne dépend pas de la longueur de ses côtés. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2005_num_15 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 152 (07/2005) . - p. 49-62 :[article] Développement cognitif et apprentissages scolaires : l'exemple de l'acquisition du concept d'angle [texte imprimé] / René Baldy, Auteur ; Claude Devichi, Auteur ; Florence Aubert, Auteur . - 2005 . - p. 49-62 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 152 (07/2005) . - p. 49-62 :
Mots-clés : perception de l'espace rythme d'apprentissage verbalisation développement intellectuel formation de concept temps d'acquisition géométrie Résumé : Présentation de quelques modèles du développement cognitif. Rappel ensuite de certains aspects de l'approche piagétienne ainsi que les travaux anglo-saxons et français sur l'acquisition du concept d'angle. Ces travaux montrent que le concept d'angle se construit sur un temps long et mettent en lumière plusieurs obstacles, notamment le fait que la valeur de l'angle ne dépend pas de la longueur de ses côtés. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2005_num_15 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral