BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Consulter l'historique des recherches | Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'tracé à main levée'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Activités géométriques MS-GS 4/5 : Représenter des formes géométriques / Isabelle Rigal in La Classe maternelle (Revigny), 247 (03/2016)
[article]
Titre : Activités géométriques MS-GS 4/5 : Représenter des formes géométriques Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Rigal, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 95-100 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement jeu mathématique forme géométrique apprentissage graphique tracé à main levée règle Résumé : Reproduire et dessiner des formes planes relève de l'apprentissage graphique. Cela nécessite d'apprendre à utiliser des instruments (crayons, règle), tout en visant à mieux maîtriser le langage géométrique. Il s'agira ici de multiplier les expériences graphiques de tracés pour faciliter les apprentissages en les complexifiant progressivement, notamment dans l'usage des tracés à la règle.
in La Classe maternelle (Revigny) > 247 (03/2016) . - p. 95-100[article] Activités géométriques MS-GS 4/5 : Représenter des formes géométriques [texte imprimé] / Isabelle Rigal, Auteur . - 2016 . - p. 95-100.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 247 (03/2016) . - p. 95-100
Mots-clés : séquence d'enseignement jeu mathématique forme géométrique apprentissage graphique tracé à main levée règle Résumé : Reproduire et dessiner des formes planes relève de l'apprentissage graphique. Cela nécessite d'apprendre à utiliser des instruments (crayons, règle), tout en visant à mieux maîtriser le langage géométrique. Il s'agira ici de multiplier les expériences graphiques de tracés pour faciliter les apprentissages en les complexifiant progressivement, notamment dans l'usage des tracés à la règle.