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2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'apprentissage graphique'
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Activités géométriques MS-GS 4/5 : Représenter des formes géométriques / Isabelle Rigal in La Classe maternelle (Revigny), 247 (03/2016)
[article]
Titre : Activités géométriques MS-GS 4/5 : Représenter des formes géométriques Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Rigal, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 95-100 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement jeu mathématique forme géométrique apprentissage graphique tracé à main levée règle Résumé : Reproduire et dessiner des formes planes relève de l'apprentissage graphique. Cela nécessite d'apprendre à utiliser des instruments (crayons, règle), tout en visant à mieux maîtriser le langage géométrique. Il s'agira ici de multiplier les expériences graphiques de tracés pour faciliter les apprentissages en les complexifiant progressivement, notamment dans l'usage des tracés à la règle.
in La Classe maternelle (Revigny) > 247 (03/2016) . - p. 95-100[article] Activités géométriques MS-GS 4/5 : Représenter des formes géométriques [texte imprimé] / Isabelle Rigal, Auteur . - 2016 . - p. 95-100.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 247 (03/2016) . - p. 95-100
Mots-clés : séquence d'enseignement jeu mathématique forme géométrique apprentissage graphique tracé à main levée règle Résumé : Reproduire et dessiner des formes planes relève de l'apprentissage graphique. Cela nécessite d'apprendre à utiliser des instruments (crayons, règle), tout en visant à mieux maîtriser le langage géométrique. Il s'agira ici de multiplier les expériences graphiques de tracés pour faciliter les apprentissages en les complexifiant progressivement, notamment dans l'usage des tracés à la règle. Tous domaines PS > GS : 20 ateliers autonomes / Isabelle Rigal in La Classe maternelle (Revigny), 262 (10/2017)
[article]
Titre : Tous domaines PS > GS : 20 ateliers autonomes Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Rigal, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 46-64 Langues : Français Mots-clés : atelier autonomie méthode Montessori manipulation objet structuration de la pensée motricité fine apprentissage graphique principe alphabétique Résumé : Le programme de 2015 valorise les expérimentations sensorielles et motrices qui respectent les besoins et rythmes biologiques de chaque enfant. Dans cette perspective, la mise en place d'ateliers autonomes inspirés de la pédagogie Montessori est parfaitement appropriée. Ce dossier en propose quelques-uns, qui vont permettre à l'enfant d'apprendre en jouant, en s'exerçant et en s'autoévaluant. Ils ont tous été testés durant une année dans une classe de MS-GS. Voici quelques conseils de mise en place (dès la Petite Section).
in La Classe maternelle (Revigny) > 262 (10/2017) . - p. 46-64[article] Tous domaines PS > GS : 20 ateliers autonomes [texte imprimé] / Isabelle Rigal, Auteur . - 2017 . - p. 46-64.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 262 (10/2017) . - p. 46-64
Mots-clés : atelier autonomie méthode Montessori manipulation objet structuration de la pensée motricité fine apprentissage graphique principe alphabétique Résumé : Le programme de 2015 valorise les expérimentations sensorielles et motrices qui respectent les besoins et rythmes biologiques de chaque enfant. Dans cette perspective, la mise en place d'ateliers autonomes inspirés de la pédagogie Montessori est parfaitement appropriée. Ce dossier en propose quelques-uns, qui vont permettre à l'enfant d'apprendre en jouant, en s'exerçant et en s'autoévaluant. Ils ont tous été testés durant une année dans une classe de MS-GS. Voici quelques conseils de mise en place (dès la Petite Section).