BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'travail d’équipe'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : Haine à l’école, Jordan a l’seum Type de document : document électronique Auteurs : Odile Faure-Fillastre, Auteur ; Marc Chevallier, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 93-101 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : avoir la haine comportement violent égalité des chances sanction éducative travail d’équipe Résumé : Présentation du parcours, à l’école primaire, de Jordan qui a le seum/la haine. Il accédera très difficilement aux apprentissages en raison de difficultés majeures relationnelles et d’adaptation aux modalités de scolarité, malgré les aides et accompagnements divers mis en place à différentes étapes par les équipes pédagogiques puis médico-sociales. L’évolution de l’école, pour faire face à des comportements violents d’élèves, a produit de nombreuses réformes qui visent l’égalité des chances mais peinent à y parvenir En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2021-1-page-93.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Enfances et psy > 89 (2021) . - p. 93-101[article] Haine à l’école, Jordan a l’seum [document électronique] / Odile Faure-Fillastre, Auteur ; Marc Chevallier, Auteur . - 2021 . - p. 93-101.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfances et psy > 89 (2021) . - p. 93-101
Mots-clés : avoir la haine comportement violent égalité des chances sanction éducative travail d’équipe Résumé : Présentation du parcours, à l’école primaire, de Jordan qui a le seum/la haine. Il accédera très difficilement aux apprentissages en raison de difficultés majeures relationnelles et d’adaptation aux modalités de scolarité, malgré les aides et accompagnements divers mis en place à différentes étapes par les équipes pédagogiques puis médico-sociales. L’évolution de l’école, pour faire face à des comportements violents d’élèves, a produit de nombreuses réformes qui visent l’égalité des chances mais peinent à y parvenir En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2021-1-page-93.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)