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2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'sanction éducative'
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[article]
Titre : Haine à l’école, Jordan a l’seum Type de document : document électronique Auteurs : Odile Faure-Fillastre, Auteur ; Marc Chevallier, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 93-101 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : avoir la haine comportement violent égalité des chances sanction éducative travail d’équipe Résumé : Présentation du parcours, à l’école primaire, de Jordan qui a le seum/la haine. Il accédera très difficilement aux apprentissages en raison de difficultés majeures relationnelles et d’adaptation aux modalités de scolarité, malgré les aides et accompagnements divers mis en place à différentes étapes par les équipes pédagogiques puis médico-sociales. L’évolution de l’école, pour faire face à des comportements violents d’élèves, a produit de nombreuses réformes qui visent l’égalité des chances mais peinent à y parvenir En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2021-1-page-93.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Enfances et psy > 89 (2021) . - p. 93-101[article] Haine à l’école, Jordan a l’seum [document électronique] / Odile Faure-Fillastre, Auteur ; Marc Chevallier, Auteur . - 2021 . - p. 93-101.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfances et psy > 89 (2021) . - p. 93-101
Mots-clés : avoir la haine comportement violent égalité des chances sanction éducative travail d’équipe Résumé : Présentation du parcours, à l’école primaire, de Jordan qui a le seum/la haine. Il accédera très difficilement aux apprentissages en raison de difficultés majeures relationnelles et d’adaptation aux modalités de scolarité, malgré les aides et accompagnements divers mis en place à différentes étapes par les équipes pédagogiques puis médico-sociales. L’évolution de l’école, pour faire face à des comportements violents d’élèves, a produit de nombreuses réformes qui visent l’égalité des chances mais peinent à y parvenir En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2021-1-page-93.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
[article]
Titre : Penser la sanction Type de document : texte imprimé Auteurs : Eirick Prairat, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p.107-118 : Langues : Français Mots-clés : sanction éducative fin psychologique éthique éducation Résumé : Après un bref rappel de ce qu'a été la sanction dans l'éducation traditionnelle, l'auteur propose la notion de sanction éducative. Il en précise les visées et les caractéristiques. Enfin, il débusque l'aporie d'une parfaite rationalité de celle-ci et invite alors à l'intelligence plutôt qu'à la froide raison. Même investi des plus beaux principes, l'éducateur restera toujours un éducateur contrarié, c'est-à-dire jamais assuré, le moment venu, de sanctionner avec justice et justesse. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1999_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 127 (04/06/1999) . - p.107-118 :[article] Penser la sanction [texte imprimé] / Eirick Prairat, Auteur . - 1999 . - p.107-118 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 127 (04/06/1999) . - p.107-118 :
Mots-clés : sanction éducative fin psychologique éthique éducation Résumé : Après un bref rappel de ce qu'a été la sanction dans l'éducation traditionnelle, l'auteur propose la notion de sanction éducative. Il en précise les visées et les caractéristiques. Enfin, il débusque l'aporie d'une parfaite rationalité de celle-ci et invite alors à l'intelligence plutôt qu'à la froide raison. Même investi des plus beaux principes, l'éducateur restera toujours un éducateur contrarié, c'est-à-dire jamais assuré, le moment venu, de sanctionner avec justice et justesse. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1999_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral