[article] Titre : | Écrire pour apprendre : rêve ou réalité ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Nicole Décuré, Auteur | Année de publication : | 2011 | Article en page(s) : | p. 34-40 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | motivation production écrite erreur correction préposition évaluation | Résumé : | Parmi les "quatre activités langagières", la production écrite est la moins prisée par les étudiant/es LANSAD qui préfèrent la production orale. À partir d’un corpus d’écrits d’étudiant/es de sciences, sur plusieurs années, nous examinons ici les conditions de l’écriture, les types d’écrits produits, l’appréciation des étudiant/es de cette tâche. De ce corpus, nous avons extrait un groupe en particulier que nous examinons de plus près. | in Les langues modernes > 2011-2 (04/2011) . - p. 34-40
[article] Écrire pour apprendre : rêve ou réalité ? [texte imprimé] / Nicole Décuré, Auteur . - 2011 . - p. 34-40. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2011-2 (04/2011) . - p. 34-40 Mots-clés : | motivation production écrite erreur correction préposition évaluation | Résumé : | Parmi les "quatre activités langagières", la production écrite est la moins prisée par les étudiant/es LANSAD qui préfèrent la production orale. À partir d’un corpus d’écrits d’étudiant/es de sciences, sur plusieurs années, nous examinons ici les conditions de l’écriture, les types d’écrits produits, l’appréciation des étudiant/es de cette tâche. De ce corpus, nous avons extrait un groupe en particulier que nous examinons de plus près. |
|