BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Lidil (Grenoble) . 25Bulletin N°25Mention de date : 2002 Paru le : 01/01/2002 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierPratiques de lecture et d'écriture : des usages sociaux aux savoirs scolaires / Cathy Frier in Lidil (Grenoble), 25 (2002)
[article]
Titre : Pratiques de lecture et d'écriture : des usages sociaux aux savoirs scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathy Frier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Françoise Boch, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2002 Article en page(s) : 157 p. ; 22 cm Langues : Français Mots-clés : apprentissage de l'écriture apprentissage de la lecture expression écrite lecture Résumé : Au sommaire : Construction didactique de la variation à travers l'approche d'un roman dans une classe de cycle 3 ; la morphologie verbale écrite (CM2) ; l'accès à la maîtrise du lire - écrire en formation d'adultes ; orthographe : construction de quelques "parasites" normatifs en classe ; métapragmatique de l'écriture en milieu scolaire ; rapport à l'écrit et parcours d'insertion ; la copie de loisir.
in Lidil (Grenoble) > 25 (2002) . - 157 p. ; 22 cm[article] Pratiques de lecture et d'écriture : des usages sociaux aux savoirs scolaires [texte imprimé] / Cathy Frier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Françoise Boch, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2002 . - 157 p. ; 22 cm.
Langues : Français
in Lidil (Grenoble) > 25 (2002) . - 157 p. ; 22 cm
Mots-clés : apprentissage de l'écriture apprentissage de la lecture expression écrite lecture Résumé : Au sommaire : Construction didactique de la variation à travers l'approche d'un roman dans une classe de cycle 3 ; la morphologie verbale écrite (CM2) ; l'accès à la maîtrise du lire - écrire en formation d'adultes ; orthographe : construction de quelques "parasites" normatifs en classe ; métapragmatique de l'écriture en milieu scolaire ; rapport à l'écrit et parcours d'insertion ; la copie de loisir.