BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
RDST . 04Le temps et l'espaceMention de date : 04/2012 Paru le : 01/04/2012 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
04 - 04/2012 - Le temps et l'espace [texte imprimé] / Maryline Coquidé, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Ludovic Morge, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2012 . - 218 p. 25,00€ Langues : Français
|
Contient
La sémiotisation du temps des processus biologiques : enquête didactique en contexte préscolaire / Corinne Marlot in RDST, 04 (04/2012)
[article]
[article] La sémiotisation du temps des processus biologiques : enquête didactique en contexte préscolaire [texte imprimé] / Corinne Marlot, Auteur ; Florence Ligozat, Auteur . - 2012 . - p. 29-56.
Bibliogr. p. 51-53. Annexe p. 54-55. Résumé en anglais, allemand, espagnol Langues : Français in RDST > 04 (04/2012) . - p. 29-56
|
Le récit : un outil pour prendre en compte le temps et l'espace et construire des savoirs en sciences ? / Yann Lhoste in RDST, 04 (04/2012)
[article]
[article] Le récit : un outil pour prendre en compte le temps et l'espace et construire des savoirs en sciences ? [texte imprimé] / Yann Lhoste, Auteur ; Véronique Boiron, Auteur ; Martine Jaubert, Auteur . - 2012 . - p. 57-82.
Bibliogr. p. 78-80. Résumé en anglais, allemand, espagnol Langues : Français in RDST > 04 (04/2012) . - p. 57-82
|
Favoriser la compréhension des concepts du mouvement rectiligne à vitesse constante à l'aide d'une investigation scientifique assistée par ordinateur / Louis Trudel in RDST, 04 (04/2012)
[article]
[article] Favoriser la compréhension des concepts du mouvement rectiligne à vitesse constante à l'aide d'une investigation scientifique assistée par ordinateur [texte imprimé] / Louis Trudel, Auteur ; Abdeljalil Métioui, Auteur . - 2012 . - p. 83-108.
Bibliogr. p. 104-107. Résumé en anglais, allemand, espagnol Langues : Français in RDST > 04 (04/2012) . - p. 83-108
|
Difficile compréhension de l'effet de serre : comment concevoir un parcours d'enseignement-apprentissage au lycée ? / Philippe Colin in RDST, 04 (04/2012)
[article]
[article] Difficile compréhension de l'effet de serre : comment concevoir un parcours d'enseignement-apprentissage au lycée ? [texte imprimé] / Philippe Colin, Auteur ; Noëmie Tran Tat, Auteur . - 2012 . - p. 109-138.
Bibliogr. p. 133-135. Sitographie p. 136. Résumé en anglais, allemand, espagnol Langues : Français in RDST > 04 (04/2012) . - p. 109-138
|
Espace et temps dans les sciences du vivant : nouvelles perspectives pour la recherche en didactique / Maryline Coquidé in RDST, 04 (04/2012)
[article]
[article] Espace et temps dans les sciences du vivant : nouvelles perspectives pour la recherche en didactique [texte imprimé] / Maryline Coquidé, Auteur ; Michèle Dell'Angelo-Sauvage, Auteur ; Stanislas Dorey . - 2012 . - p. 139-160.
Autres auteurs : Fortin, Corinne / Gallezot, Magali / Henocq, Sandrine / Kalali, Faouzia / Lange, Jean-Marc / Rumelhard, Guy. Bibliogr. p. 157-159. Résumé en anglais, allemand, espagnol Langues : Français in RDST > 04 (04/2012) . - p. 139-160
|
Quelle adéquation entre intentions didactiques d'un programme de chimie et des manuels scolaires ? / Matthieu Négrier in RDST, 04 (04/2012)
[article]
[article] Quelle adéquation entre intentions didactiques d'un programme de chimie et des manuels scolaires ? [texte imprimé] / Matthieu Négrier, Auteur ; Isabelle Kermen, Auteur . - 2012 . - p. 163-194.
Bibliogr. p. 190-193. Résumé en anglais, allemand, espagnol Langues : Français in RDST > 04 (04/2012) . - p. 163-194
|