[article] Titre : | Les connecteurs, de la grammaire à la littéracie | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Mahmudova, Sabina, Auteur | Année de publication : | 2017 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | français langue étrangère expression écrite texte connecteurs cohérence cohésion | Résumé : | Les évaluations des compétences des étudiants en français constituent des révélateurs de leurs difficultés, notamment dans leurs connaissances de la langue et dans les quatre compétences. Parmi celles-ci, la littéracie constitue un enjeu majeur et un objectif essentiel pour les enseignants de FLE. À travers cet article, on s’intéressera en particulier à l’utilisation des connecteurs par les étudiants azerbaïdjanais qui ont un niveau avancé. Les connecteurs, qui sont un outil indispensable pour organiser le texte et le discours, illustrent bien le lien entre la grammaire et la littéracie, entre la connaissance de la langue et les capacités de compréhension et d’expression écrites, de comprendre et de produire des textes de différents types. Nous essayons de voir comment les apprenants azerbaïdjanais emploient les connecteurs ou des moyens équivalents et nous proposons des pistes didactiques. | En ligne : | http://journals.openedition.org/lidil/4757 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Lidil (Grenoble) > 56 (11/2017)
[article] Les connecteurs, de la grammaire à la littéracie [document électronique] / Mahmudova, Sabina, Auteur . - 2017. Bibliogr. Langues : Français in Lidil (Grenoble) > 56 (11/2017) Mots-clés : | français langue étrangère expression écrite texte connecteurs cohérence cohésion | Résumé : | Les évaluations des compétences des étudiants en français constituent des révélateurs de leurs difficultés, notamment dans leurs connaissances de la langue et dans les quatre compétences. Parmi celles-ci, la littéracie constitue un enjeu majeur et un objectif essentiel pour les enseignants de FLE. À travers cet article, on s’intéressera en particulier à l’utilisation des connecteurs par les étudiants azerbaïdjanais qui ont un niveau avancé. Les connecteurs, qui sont un outil indispensable pour organiser le texte et le discours, illustrent bien le lien entre la grammaire et la littéracie, entre la connaissance de la langue et les capacités de compréhension et d’expression écrites, de comprendre et de produire des textes de différents types. Nous essayons de voir comment les apprenants azerbaïdjanais emploient les connecteurs ou des moyens équivalents et nous proposons des pistes didactiques. | En ligne : | http://journals.openedition.org/lidil/4757 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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