[article] Titre : | Retour sur les journées d’étude "l’analyse de pratiques au service du développement professionnel" à l’ESPE - Université de Bourgogne | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Denis Loizon, Auteur ; Nathalie Charvy, Auteur | Année de publication : | 2018 | Article en page(s) : | p. 67-81 | Note générale : | Bibliogr., Annexe | Langues : | Français | Mots-clés : | définition animateur psychanalyse valeur modalité | Résumé : | En première partie de cet article, Denis Loizon propose un compte rendu synthétique du contenu de deux journées d’études sur l’Analyse de Pratiques Professionnelles (APP) qui ont eu lieu à l’ESPE de Dijon en insistant sur quelques éléments clés des conférences. En seconde partie, Nathalie Charvy présente une synthèse personnelle des traits saillants de ces journées : la question des valeurs qui sous-tendent ces démarches de formation, une définition consensuelle de l’APP, des points d’achoppement en termes d’objectifs, de prise en compte de l’inconscient et donc de la responsabilité du sujet. Elle revient par ailleurs sur des questions en débat : le statut de l’animateur, la présence d’une remédiation au sein des séances et la place donnée notamment par l’institution à l’APP. | En ligne : | http://www.analysedepratique.org/?p=2930 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 12 (03/2018) . - p. 67-81
[article] Retour sur les journées d’étude "l’analyse de pratiques au service du développement professionnel" à l’ESPE - Université de Bourgogne [document électronique] / Denis Loizon, Auteur ; Nathalie Charvy, Auteur . - 2018 . - p. 67-81. Bibliogr., Annexe Langues : Français in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 12 (03/2018) . - p. 67-81 Mots-clés : | définition animateur psychanalyse valeur modalité | Résumé : | En première partie de cet article, Denis Loizon propose un compte rendu synthétique du contenu de deux journées d’études sur l’Analyse de Pratiques Professionnelles (APP) qui ont eu lieu à l’ESPE de Dijon en insistant sur quelques éléments clés des conférences. En seconde partie, Nathalie Charvy présente une synthèse personnelle des traits saillants de ces journées : la question des valeurs qui sous-tendent ces démarches de formation, une définition consensuelle de l’APP, des points d’achoppement en termes d’objectifs, de prise en compte de l’inconscient et donc de la responsabilité du sujet. Elle revient par ailleurs sur des questions en débat : le statut de l’animateur, la présence d’une remédiation au sein des séances et la place donnée notamment par l’institution à l’APP. | En ligne : | http://www.analysedepratique.org/?p=2930 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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