[article] Titre : | N° 212 (2017, sept.) Les dynamiques identitaires à l'épreuve des transitions | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Muriel Deltand, Auteur ; André Balleux, Auteur ; Anne Clerc-Georgy, Auteur ; Hélène Duval, Auteur ; Thierry Bouchetal, Auteur ; Bruno Grave, Auteur | Année de publication : | 2017 | Article en page(s) : | p. 11-136 | Langues : | Français | Mots-clés : | formation des enseignants littératie éducation métier d'enseignant | Note de contenu : | - Réorientation, reconversion, bifurcation : au-delà du vécu subjectif et des visées interprétatives
- Du métier exercé au métier enseigné : transition, ruptures et continuités
- Résoudre la dissonance cognitive entre identité visée et identité prescrite
- Inégalités en formation : développement identitaire et compétences littéraciées
- Entre art et éducation : tensions et stratégies identitaires des enseignants
- Les transitions dans les parcours de professeurs des écoles : un vecteur de développement professionnel ?
- Devenir directrice d’école : crise et transition identitaire
- Du retour en formation au retour en emploi : tensions et réappropriations
- Changer de métier : les effets sur les sphères professionnelle et privée
- Une grille pour analyser les enjeux identitaires des situations de transition | in Éducation permanente > 212 (09/2017) . - p. 11-136
[article] N° 212 (2017, sept.) Les dynamiques identitaires à l'épreuve des transitions [texte imprimé] / Muriel Deltand, Auteur ; André Balleux, Auteur ; Anne Clerc-Georgy, Auteur ; Hélène Duval, Auteur ; Thierry Bouchetal, Auteur ; Bruno Grave, Auteur . - 2017 . - p. 11-136. Langues : Français in Éducation permanente > 212 (09/2017) . - p. 11-136 Mots-clés : | formation des enseignants littératie éducation métier d'enseignant | Note de contenu : | - Réorientation, reconversion, bifurcation : au-delà du vécu subjectif et des visées interprétatives
- Du métier exercé au métier enseigné : transition, ruptures et continuités
- Résoudre la dissonance cognitive entre identité visée et identité prescrite
- Inégalités en formation : développement identitaire et compétences littéraciées
- Entre art et éducation : tensions et stratégies identitaires des enseignants
- Les transitions dans les parcours de professeurs des écoles : un vecteur de développement professionnel ?
- Devenir directrice d’école : crise et transition identitaire
- Du retour en formation au retour en emploi : tensions et réappropriations
- Changer de métier : les effets sur les sphères professionnelle et privée
- Une grille pour analyser les enjeux identitaires des situations de transition |
|