BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Claude Rosat |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Et pourtant... Ils révisent ! Effets de deux séquences didactiques sur la réécriture de textes / Marie-Claude Rosat in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 4 (1991)
[article]
Titre : Et pourtant... Ils révisent ! Effets de deux séquences didactiques sur la réécriture de textes Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claude Rosat, Auteur ; Joaquim Dolz, Auteur ; Bernard Schneuwly, Auteur Année de publication : 1991 Article en page(s) : p. 153-170 : Langues : Français Mots-clés : système d'évaluation expression écrite texte encyclopédie séquence d'enseignement technique d'expression révision récit historique temps verbal Résumé : Face au constat général de la difficulté des enfants à réaliser d'importantes révisions de leurs textes, test de l'effet d'un enseignement approfondi concernant le récit historique et le texte explicatif encyclopédique sur les capacités de révision. Deux séquences didactiques contrastées, l'une axée sur l'organisation interne des textes, l'autre centrée sur l'adaptation à la situation communicative et sur l'emploi des unités linguistiques ont été expérimentées avec des élèves de 6e primaire genevoise (11-12 ans). En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1991_num_4_1_2041 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 4 (1991) . - p. 153-170 :[article] Et pourtant... Ils révisent ! Effets de deux séquences didactiques sur la réécriture de textes [texte imprimé] / Marie-Claude Rosat, Auteur ; Joaquim Dolz, Auteur ; Bernard Schneuwly, Auteur . - 1991 . - p. 153-170 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 4 (1991) . - p. 153-170 :
Mots-clés : système d'évaluation expression écrite texte encyclopédie séquence d'enseignement technique d'expression révision récit historique temps verbal Résumé : Face au constat général de la difficulté des enfants à réaliser d'importantes révisions de leurs textes, test de l'effet d'un enseignement approfondi concernant le récit historique et le texte explicatif encyclopédique sur les capacités de révision. Deux séquences didactiques contrastées, l'une axée sur l'organisation interne des textes, l'autre centrée sur l'adaptation à la situation communicative et sur l'emploi des unités linguistiques ont été expérimentées avec des élèves de 6e primaire genevoise (11-12 ans). En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1991_num_4_1_2041 Format de la ressource électronique : Texte intégral