BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Henri-Claude Argaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Evaluation en mathématiques des faits et des effets à propos d'exemples d'épreuves / Henri-Claude Argaud in Grand N, 59 (05/1996)
[article]
Titre : Evaluation en mathématiques des faits et des effets à propos d'exemples d'épreuves Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri-Claude Argaud, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 41-65 : Langues : Français Mots-clés : évaluation formative enseignement des mathématiques fonction linéaire Résumé : Contribution à une réflexion sur l'évaluation en mathématique montrant, d'abord, les limites de l'évaluation ministérielle type "CE-6ème". Suit une proposition de protocole d'évaluation formative sur la proportionnalité testé sur une année en CE2. A partir de cet exemple, l'enseignant peut trouver une aide pour mettre en place un outil d'évaluation des connaissances au cours d'un apprentissage. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/59n6_1562759405834-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 59 (05/1996) . - p. 41-65 :[article] Evaluation en mathématiques des faits et des effets à propos d'exemples d'épreuves [texte imprimé] / Henri-Claude Argaud, Auteur . - 1996 . - p. 41-65 :.
Langues : Français
in Grand N > 59 (05/1996) . - p. 41-65 :
Mots-clés : évaluation formative enseignement des mathématiques fonction linéaire Résumé : Contribution à une réflexion sur l'évaluation en mathématique montrant, d'abord, les limites de l'évaluation ministérielle type "CE-6ème". Suit une proposition de protocole d'évaluation formative sur la proportionnalité testé sur une année en CE2. A partir de cet exemple, l'enseignant peut trouver une aide pour mettre en place un outil d'évaluation des connaissances au cours d'un apprentissage. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/59n6_1562759405834-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Où placer le jeton ? Utiliser la structure en lignes et colonnes (2) pour résoudre un problème de repérage dans un plan / Henri-Claude Argaud in Grand N, 64 (1999)
[article]
Titre : Où placer le jeton ? Utiliser la structure en lignes et colonnes (2) pour résoudre un problème de repérage dans un plan Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri-Claude Argaud, Auteur ; Odile Castry, Auteur ; Alain Castry, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 9-25 : Langues : Français Mots-clés : utilisation structure didactique connaissance espace géométrie ligne colonne résolution problème de repérage Résumé : Deuxième partie concernant l'utilisation en grande section de la structure lignes et colonnes pour résoudre un problème de repérage. Description et analyse de trois activités du point de vue des variables didactiques, des connaissances en jeu, des procédures mises en oeuvre. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/64n2_1562243558358-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 64 (1999) . - p. 9-25 :[article] Où placer le jeton ? Utiliser la structure en lignes et colonnes (2) pour résoudre un problème de repérage dans un plan [texte imprimé] / Henri-Claude Argaud, Auteur ; Odile Castry, Auteur ; Alain Castry, Auteur . - 1999 . - p. 9-25 :.
Langues : Français
in Grand N > 64 (1999) . - p. 9-25 :
Mots-clés : utilisation structure didactique connaissance espace géométrie ligne colonne résolution problème de repérage Résumé : Deuxième partie concernant l'utilisation en grande section de la structure lignes et colonnes pour résoudre un problème de repérage. Description et analyse de trois activités du point de vue des variables didactiques, des connaissances en jeu, des procédures mises en oeuvre. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/64n2_1562243558358-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Placer des jetons : utiliser la structure en lignes et colonnes pour résoudre un problème d’énumération (1) / Henri-Claude Argaud in Grand N, 63 (1999)
[article]
Titre : Placer des jetons : utiliser la structure en lignes et colonnes pour résoudre un problème d’énumération (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri-Claude Argaud, Auteur ; Maillard, Monique, Auteur ; Castry, Nicole, Auteur ; Valesa, Marie-Hélène, Auteur ; Porte, Elyane, Auteur ; Charras, Myriam, Auteur ; Alain Castry, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 9-23 Langues : Français Mots-clés : jeton énumération école maternelle mémorisation Résumé : Premier article concernant l’utilisation en Grande section de la structure lignes et colonnes pour résoudre un problème d’énumération. Description et analyse de la situation du point de vue des variables didactiques (notamment micro-espace et méso-espace), des connaissances en jeu, des procédures mises en œuvre. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/63n3_1562262541496-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 63 (1999) . - p. 9-23[article] Placer des jetons : utiliser la structure en lignes et colonnes pour résoudre un problème d’énumération (1) [texte imprimé] / Henri-Claude Argaud, Auteur ; Maillard, Monique, Auteur ; Castry, Nicole, Auteur ; Valesa, Marie-Hélène, Auteur ; Porte, Elyane, Auteur ; Charras, Myriam, Auteur ; Alain Castry, Auteur . - 1999 . - p. 9-23.
Langues : Français
in Grand N > 63 (1999) . - p. 9-23
Mots-clés : jeton énumération école maternelle mémorisation Résumé : Premier article concernant l’utilisation en Grande section de la structure lignes et colonnes pour résoudre un problème d’énumération. Description et analyse de la situation du point de vue des variables didactiques (notamment micro-espace et méso-espace), des connaissances en jeu, des procédures mises en œuvre. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/63n3_1562262541496-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : Procédés d'élèves pour calculer une différence Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri-Claude Argaud, Auteur ; Alain Colenson, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 39-52 : Langues : Français Mots-clés : opération arithmétique calcul algébrique problème mathématique résolution Résumé : Travaux de l'INRP publiés dans l'ouvrage "ERMEL CE2" (Hatier) et présentation des procédures de calcul utilisées en début de CE2 pour résoudre des problèmes de soustraction contextualisés. Suivent les connaissances nécessaires aux élèves pour l'élaboration de la technique standard et la description détaillée de la mise en place pédagogique de cette technique. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/61n4_1562328778085-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 61 (1998) . - p. 39-52 :[article] Procédés d'élèves pour calculer une différence [texte imprimé] / Henri-Claude Argaud, Auteur ; Alain Colenson, Auteur . - 1998 . - p. 39-52 :.
Langues : Français
in Grand N > 61 (1998) . - p. 39-52 :
Mots-clés : opération arithmétique calcul algébrique problème mathématique résolution Résumé : Travaux de l'INRP publiés dans l'ouvrage "ERMEL CE2" (Hatier) et présentation des procédures de calcul utilisées en début de CE2 pour résoudre des problèmes de soustraction contextualisés. Suivent les connaissances nécessaires aux élèves pour l'élaboration de la technique standard et la description détaillée de la mise en place pédagogique de cette technique. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/61n4_1562328778085-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral