BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ligne'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Activités autour d'un album PS À la douche ! 6/6 : Peinture au rouleau / Odette Chevaillier in La Classe maternelle (Revigny), 225 (01/2014)
[article]
Titre : Activités autour d'un album PS À la douche ! 6/6 : Peinture au rouleau Type de document : texte imprimé Auteurs : Odette Chevaillier, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 65-66 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement littérature de jeunesse réalisation fond bleu peinture au rouleau ligne Résumé : Les pages de garde en début en en fin d'album représentent une serviette de bain bleue rayée de blanc. Les élèves la reproduiront en peinture.
in La Classe maternelle (Revigny) > 225 (01/2014) . - p. 65-66[article] Activités autour d'un album PS À la douche ! 6/6 : Peinture au rouleau [texte imprimé] / Odette Chevaillier, Auteur . - 2014 . - p. 65-66.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 225 (01/2014) . - p. 65-66
Mots-clés : séquence d'enseignement littérature de jeunesse réalisation fond bleu peinture au rouleau ligne Résumé : Les pages de garde en début en en fin d'album représentent une serviette de bain bleue rayée de blanc. Les élèves la reproduiront en peinture. Activités autour de la ligne / Marie Litra in La Classe maternelle (Revigny), 213 (11/2012)
[article]
Titre : Activités autour de la ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Litra, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 36-54 Langues : Français Mots-clés : activité artistique géométrie graphisme dessin ligne sciences espace écriture activité motrice Résumé : Une ligne n'est qu'une succession de points contigus. Réelle ou imaginaire, limitée ou infinie, droite ou courbe, ininterrompue ou discontinue, noir ou de couleur.... la combinaison de ses caractéristiques ouvre d'innombrables perspectives de travail.
in La Classe maternelle (Revigny) > 213 (11/2012) . - p. 36-54[article] Activités autour de la ligne [texte imprimé] / Marie Litra, Auteur . - 2012 . - p. 36-54.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 213 (11/2012) . - p. 36-54
Mots-clés : activité artistique géométrie graphisme dessin ligne sciences espace écriture activité motrice Résumé : Une ligne n'est qu'une succession de points contigus. Réelle ou imaginaire, limitée ou infinie, droite ou courbe, ininterrompue ou discontinue, noir ou de couleur.... la combinaison de ses caractéristiques ouvre d'innombrables perspectives de travail. Bricolages de mai-juin PS-MS-GS 4/4 : Un instrument à cordes / Violaine Lamérand in La Classe maternelle (Revigny), 247 (03/2016)
[article]
Titre : Bricolages de mai-juin PS-MS-GS 4/4 : Un instrument à cordes Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Lamérand, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 79-80 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement fabrication instrument à cordes tracé ligne expérimentation son Résumé : Pour la fête de la Musique, pourquoi ne pas réaliser un instrument dont on expérimentera les différents sons en variant la longueur des cordes ?
in La Classe maternelle (Revigny) > 247 (03/2016) . - p. 79-80[article] Bricolages de mai-juin PS-MS-GS 4/4 : Un instrument à cordes [texte imprimé] / Violaine Lamérand, Auteur . - 2016 . - p. 79-80.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 247 (03/2016) . - p. 79-80
Mots-clés : séquence d'enseignement fabrication instrument à cordes tracé ligne expérimentation son Résumé : Pour la fête de la Musique, pourquoi ne pas réaliser un instrument dont on expérimentera les différents sons en variant la longueur des cordes ? Bricolages de mars PS-MS-GS 1/2 : Arbre en fleurs / Violaine Lamérand in La Classe maternelle (Revigny), 256 (02/2017)
[article]
Titre : Bricolages de mars PS-MS-GS 1/2 : Arbre en fleurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Lamérand, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 65-66 Langues : Français Mots-clés : composition en volume arbre fleur tracé ligne Résumé : Pommiers roses ou cerisiers blancs, réalisons en volume des arbres graphiques et japonisants pour célébrer le printemps.
in La Classe maternelle (Revigny) > 256 (02/2017) . - p. 65-66[article] Bricolages de mars PS-MS-GS 1/2 : Arbre en fleurs [texte imprimé] / Violaine Lamérand, Auteur . - 2017 . - p. 65-66.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 256 (02/2017) . - p. 65-66
Mots-clés : composition en volume arbre fleur tracé ligne Résumé : Pommiers roses ou cerisiers blancs, réalisons en volume des arbres graphiques et japonisants pour célébrer le printemps. Où placer le jeton ? Utiliser la structure en lignes et colonnes (2) pour résoudre un problème de repérage dans un plan / Henri-Claude Argaud in Grand N, 64 (1999)
[article]
Titre : Où placer le jeton ? Utiliser la structure en lignes et colonnes (2) pour résoudre un problème de repérage dans un plan Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri-Claude Argaud, Auteur ; Odile Castry, Auteur ; Alain Castry, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 9-25 : Langues : Français Mots-clés : utilisation structure didactique connaissance espace géométrie ligne colonne résolution problème de repérage Résumé : Deuxième partie concernant l'utilisation en grande section de la structure lignes et colonnes pour résoudre un problème de repérage. Description et analyse de trois activités du point de vue des variables didactiques, des connaissances en jeu, des procédures mises en oeuvre. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/64n2_1562243558358-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 64 (1999) . - p. 9-25 :[article] Où placer le jeton ? Utiliser la structure en lignes et colonnes (2) pour résoudre un problème de repérage dans un plan [texte imprimé] / Henri-Claude Argaud, Auteur ; Odile Castry, Auteur ; Alain Castry, Auteur . - 1999 . - p. 9-25 :.
Langues : Français
in Grand N > 64 (1999) . - p. 9-25 :
Mots-clés : utilisation structure didactique connaissance espace géométrie ligne colonne résolution problème de repérage Résumé : Deuxième partie concernant l'utilisation en grande section de la structure lignes et colonnes pour résoudre un problème de repérage. Description et analyse de trois activités du point de vue des variables didactiques, des connaissances en jeu, des procédures mises en oeuvre. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/64n2_1562243558358-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PermalinkLe trait et le point PS-MS 5/6 : Exercices graphiques / Violaine Lamérand in La Classe maternelle (Revigny), 263 (11/2017)
PermalinkLe vent m'a pris PS-MS 4/7 : La feuille d'arbre / Jean-Noël Cambria in La Classe maternelle (Revigny), 292 (10/2020)
Permalink