BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Eric Minot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : L'Axe Royal de Paris - Un projet géométrique pour les CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Minot, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 33-66 Note générale : Annexes Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement géométrie pyramide maquette architecture plan espace patron Résumé : L'article décrit une séquence de géométrie, menée en CM2 et consacrée à la Pyramide de Louvre. L'objectif principal du projet interdisciplinaire dans lequel cette séquence s'inscrit est de donner un sens aux activités de tracé, en renouant explicitement le lien historique entre la géométrie et l'architecture. Dans cette séquence, où les élèves vont produire une maquette de la Pyramide, ceux-ci seront mis en situation de tracer pour construire, mais également d'anticiper les résultats d'un tracé en deux dimensions sur une maquette en trois dimensions. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/88n3_1608238501094-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 88 (11/2011) . - p. 33-66[article] L'Axe Royal de Paris - Un projet géométrique pour les CM2 [texte imprimé] / Eric Minot, Auteur . - 2011 . - p. 33-66.
Annexes
Langues : Français
in Grand N > 88 (11/2011) . - p. 33-66
Mots-clés : séquence d'enseignement géométrie pyramide maquette architecture plan espace patron Résumé : L'article décrit une séquence de géométrie, menée en CM2 et consacrée à la Pyramide de Louvre. L'objectif principal du projet interdisciplinaire dans lequel cette séquence s'inscrit est de donner un sens aux activités de tracé, en renouant explicitement le lien historique entre la géométrie et l'architecture. Dans cette séquence, où les élèves vont produire une maquette de la Pyramide, ceux-ci seront mis en situation de tracer pour construire, mais également d'anticiper les résultats d'un tracé en deux dimensions sur une maquette en trois dimensions. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/88n3_1608238501094-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral