BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Clara Ferrao Tavares |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
D'autres espaces pour les cultures / Clara Ferrao Tavares in Ela : études de linguistique appliquée, 146 (2007)
[article]
Titre : D'autres espaces pour les cultures Type de document : texte imprimé Auteurs : Clara Ferrao Tavares, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2007 Article en page(s) : 252 p. Langues : Français Mots-clés : Internet enseignement du français langue étrangère pratique culturelle multilinguisme Résumé : Au sommaire : La communication à l'époque de sa reproductibilité technique ; déclinaisons culturelles en ligne : observation de l'Autre ; les blogs en tant que lieux d'apprentissage et de rencontre interculturelle ; expériences pédagogiques dans le Campus Virtuel FLE ; Mise en place de l'interculturel en classe de LE (les annonces publicitaires) ; plurilinguisme et culture scolaire : l'incompréhension comme voie de changement ; les manuels scolaires de FLE au Portugal ; En ligne : https://www.cairn.info/revue-ela-2007-2.htm Format de la ressource électronique : Numéro intégral
in Ela : études de linguistique appliquée > 146 (2007) . - 252 p.[article] D'autres espaces pour les cultures [texte imprimé] / Clara Ferrao Tavares, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2007 . - 252 p.
Langues : Français
in Ela : études de linguistique appliquée > 146 (2007) . - 252 p.
Mots-clés : Internet enseignement du français langue étrangère pratique culturelle multilinguisme Résumé : Au sommaire : La communication à l'époque de sa reproductibilité technique ; déclinaisons culturelles en ligne : observation de l'Autre ; les blogs en tant que lieux d'apprentissage et de rencontre interculturelle ; expériences pédagogiques dans le Campus Virtuel FLE ; Mise en place de l'interculturel en classe de LE (les annonces publicitaires) ; plurilinguisme et culture scolaire : l'incompréhension comme voie de changement ; les manuels scolaires de FLE au Portugal ; En ligne : https://www.cairn.info/revue-ela-2007-2.htm Format de la ressource électronique : Numéro intégral Former des enseignants plurilingues pour l'enseignement précoce : des enjeux aux propositions d'action / Clara Ferrao Tavares in Les langues modernes, 2001-1 (01/2001)
[article]
Titre : Former des enseignants plurilingues pour l'enseignement précoce : des enjeux aux propositions d'action Type de document : texte imprimé Auteurs : Clara Ferrao Tavares, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 47-53 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : apprentissage précoce enseignement d’une langue vivante formation des enseignants plurilinguisme CECR (Cadre Européen commun de référence) Résumé : L'enseignement précoce des langues vivantes est au coeur des débats actuels. Ses enjeux dépassent le simple cadre de la didactique. En s'appuyant sur le Cadre Européen Commun de Référence (CECR), l'auteur expose les enjeux et les réalisations d'une formation en didactique des langues-cultures destinée à promouvoir une compétence "plurilingue et pluriculturelle". Un aperçu de ce qui est désormais appelé une "démarche actionnelle".
in Les langues modernes > 2001-1 (01/2001) . - p. 47-53[article] Former des enseignants plurilingues pour l'enseignement précoce : des enjeux aux propositions d'action [texte imprimé] / Clara Ferrao Tavares, Auteur . - 2001 . - p. 47-53.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2001-1 (01/2001) . - p. 47-53
Mots-clés : apprentissage précoce enseignement d’une langue vivante formation des enseignants plurilinguisme CECR (Cadre Européen commun de référence) Résumé : L'enseignement précoce des langues vivantes est au coeur des débats actuels. Ses enjeux dépassent le simple cadre de la didactique. En s'appuyant sur le Cadre Européen Commun de Référence (CECR), l'auteur expose les enjeux et les réalisations d'une formation en didactique des langues-cultures destinée à promouvoir une compétence "plurilingue et pluriculturelle". Un aperçu de ce qui est désormais appelé une "démarche actionnelle".