BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Frédéric Moyence |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Apprendre à porter secours 1/3 : Identifier les risques / Frédéric Moyence in La Classe (Révigny), 218 (04/2011)
[article]
Titre : Apprendre à porter secours 1/3 : Identifier les risques Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Moyence, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 48-50 Langues : Français Mots-clés : risque protection Résumé : Amorcées au Cycle 2, les compétences liées au "porter secours" ont besoin d'un rafraîchissement et d'une évolution durant les 3 années du Cycle des approfondissements. Les 3 mots clés (protéger, alerter, intervenir) sont toujours au coeur des apprentissages. Les élèves ainsi formés deviennent les véritables acteurs des gestes qu'ils mettent application. Dans un premier temps, les élèves s'exerceront à identifier un certain nombre de risques de la vie quotidienne : ceux que l'on peut rencontrer dans une cuisine.
in La Classe (Révigny) > 218 (04/2011) . - p. 48-50[article] Apprendre à porter secours 1/3 : Identifier les risques [texte imprimé] / Frédéric Moyence, Auteur . - 2011 . - p. 48-50.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 218 (04/2011) . - p. 48-50
Mots-clés : risque protection Résumé : Amorcées au Cycle 2, les compétences liées au "porter secours" ont besoin d'un rafraîchissement et d'une évolution durant les 3 années du Cycle des approfondissements. Les 3 mots clés (protéger, alerter, intervenir) sont toujours au coeur des apprentissages. Les élèves ainsi formés deviennent les véritables acteurs des gestes qu'ils mettent application. Dans un premier temps, les élèves s'exerceront à identifier un certain nombre de risques de la vie quotidienne : ceux que l'on peut rencontrer dans une cuisine. Apprendre à porter secours 2/3 : Comment réagir face à un accident ? / Frédéric Moyence in La Classe (Révigny), 218 (04/2011)
[article]
Titre : Apprendre à porter secours 2/3 : Comment réagir face à un accident ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Moyence, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 51-54 Langues : Français Mots-clés : protection victime accident Résumé : A travers différents jeux de rôles, les enfants vont apprendre à réagir de façon pertinente face à un accident.
in La Classe (Révigny) > 218 (04/2011) . - p. 51-54[article] Apprendre à porter secours 2/3 : Comment réagir face à un accident ? [texte imprimé] / Frédéric Moyence, Auteur . - 2011 . - p. 51-54.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 218 (04/2011) . - p. 51-54
Mots-clés : protection victime accident Résumé : A travers différents jeux de rôles, les enfants vont apprendre à réagir de façon pertinente face à un accident. Apprendre à porter secours 3/3 : Les premiers secours / Frédéric Moyence in La Classe (Révigny), 218 (04/2011)
[article]
Titre : Apprendre à porter secours 3/3 : Les premiers secours Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Moyence, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 55-56 Langues : Français Mots-clés : protection victime accident Résumé : Quels premiers secours apporter à une victime ? Toujours à travers des jeux de rôle, les enfants vont apprendre comment par exemple arrêter un saignement ou déterminer si la personne est consciente ou non.
in La Classe (Révigny) > 218 (04/2011) . - p. 55-56[article] Apprendre à porter secours 3/3 : Les premiers secours [texte imprimé] / Frédéric Moyence, Auteur . - 2011 . - p. 55-56.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 218 (04/2011) . - p. 55-56
Mots-clés : protection victime accident Résumé : Quels premiers secours apporter à une victime ? Toujours à travers des jeux de rôle, les enfants vont apprendre comment par exemple arrêter un saignement ou déterminer si la personne est consciente ou non. Le badminton au Cycle 3 1/5 : Présentation de la séquence / Frédéric Moyence in La Classe (Révigny), 255 (01/2015)
[article]
Titre : Le badminton au Cycle 3 1/5 : Présentation de la séquence Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Moyence, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 70-72 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement badminton maîtrise échange volant déplacement Résumé : Le badminton est un jeu sportif qui plaît beaucoup aux enfants. En leur offant d'acquérir une certaine maîtrise technique à travers différentes activités ludiques cette séquence remplit parfaitement les objectifs liés à la pratique d'un sport à l'école.
in La Classe (Révigny) > 255 (01/2015) . - p. 70-72[article] Le badminton au Cycle 3 1/5 : Présentation de la séquence [texte imprimé] / Frédéric Moyence, Auteur . - 2015 . - p. 70-72.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 255 (01/2015) . - p. 70-72
Mots-clés : séquence d'enseignement badminton maîtrise échange volant déplacement Résumé : Le badminton est un jeu sportif qui plaît beaucoup aux enfants. En leur offant d'acquérir une certaine maîtrise technique à travers différentes activités ludiques cette séquence remplit parfaitement les objectifs liés à la pratique d'un sport à l'école. Le badminton au Cycle 3 2/5 : Évaluation initiale / Frédéric Moyence in La Classe (Révigny), 255 (01/2015)
[article]
Titre : Le badminton au Cycle 3 2/5 : Évaluation initiale Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Moyence, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 73-74 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement badminton échange libre évaluation Résumé : Avant d'aborder les ateliers de jeu, il est indispensable de connaître le niveau initial de chaque élève dans le domaine du badminton. Cela permettra ensuite de créer des groupes homogènes pour les activités, et d'apprécier sur la longueur les progrès de chacun.
in La Classe (Révigny) > 255 (01/2015) . - p. 73-74[article] Le badminton au Cycle 3 2/5 : Évaluation initiale [texte imprimé] / Frédéric Moyence, Auteur . - 2015 . - p. 73-74.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 255 (01/2015) . - p. 73-74
Mots-clés : séquence d'enseignement badminton échange libre évaluation Résumé : Avant d'aborder les ateliers de jeu, il est indispensable de connaître le niveau initial de chaque élève dans le domaine du badminton. Cela permettra ensuite de créer des groupes homogènes pour les activités, et d'apprécier sur la longueur les progrès de chacun. Le badminton au Cycle 3 3/5 : Mises en train / Frédéric Moyence in La Classe (Révigny), 255 (01/2015)
PermalinkLe badminton au Cycle 3 4/5 : Les activités / Frédéric Moyence in La Classe (Révigny), 255 (01/2015)
PermalinkLe badminton au Cycle 3 5/5 : Tournoi final / Frédéric Moyence in La Classe (Révigny), 255 (01/2015)
PermalinkDossier Français Cycle 3 : Améliorer la production d'écrits par une correction codée / Frédéric Moyence in La Classe (Révigny), 229 (05/2012)
PermalinkL'électricité au Cycle 3 1/4 : Allumer une ampoule et résoudre une panne / Frédéric Moyence in La Classe (Révigny), 234 (12/2012)
PermalinkL'électricité au Cycle 3 2/4 : Isolants et conducteurs, série et dérivation / Frédéric Moyence in La Classe (Révigny), 234 (12/2012)
PermalinkL'électricité au Cycle 3 3/4 : L'électricité au quotidien / Frédéric Moyence in La Classe (Révigny), 234 (12/2012)
PermalinkL'électricité au Cycle 3 4/4 : Fabriquer un jeu électrique / Frédéric Moyence in La Classe (Révigny), 234 (12/2012)
PermalinkEPS CP > 6e : Carnet de progrès EPS / Frédéric Moyence in La Classe (Révigny), 272 (10/2016)
PermalinkLa France dans l'Europe Cycle 3 1/5 : Les limites de l'Europe et de la France / Frédéric Moyence in La Classe (Révigny), 243 (10/2013)
Permalink