BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
25 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'protection'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Accompagner et transmettre: quels savoirs du côté des mères de naissance / Chantal Prononce-Poyol in Enfances et psy, 93 (2022)
[article]
Titre : Accompagner et transmettre: quels savoirs du côté des mères de naissance Type de document : document électronique Auteurs : Chantal Prononce-Poyol, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 15-32 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : abandon penser périnatalité secret transmission protection adoption Résumé : L’accompagnement psychologique des mères de naissance favorise le travail de la pensée là où les secrets, la honte et les mécanismes de défense font obstacle au savoir les concernant ; il soutient l’accueil protecteur et humanisant de l’enfant et facilite la transmission de son histoire de naissance. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2022-1-page-15.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Enfances et psy > 93 (2022) . - p. 15-32[article] Accompagner et transmettre: quels savoirs du côté des mères de naissance [document électronique] / Chantal Prononce-Poyol, Auteur . - 2022 . - p. 15-32.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfances et psy > 93 (2022) . - p. 15-32
Mots-clés : abandon penser périnatalité secret transmission protection adoption Résumé : L’accompagnement psychologique des mères de naissance favorise le travail de la pensée là où les secrets, la honte et les mécanismes de défense font obstacle au savoir les concernant ; il soutient l’accueil protecteur et humanisant de l’enfant et facilite la transmission de son histoire de naissance. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2022-1-page-15.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Apprendre à porter secours 1/3 : Identifier les risques / Frédéric Moyence in La Classe (Révigny), 218 (04/2011)
[article]
Titre : Apprendre à porter secours 1/3 : Identifier les risques Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Moyence, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 48-50 Langues : Français Mots-clés : risque protection Résumé : Amorcées au Cycle 2, les compétences liées au "porter secours" ont besoin d'un rafraîchissement et d'une évolution durant les 3 années du Cycle des approfondissements. Les 3 mots clés (protéger, alerter, intervenir) sont toujours au coeur des apprentissages. Les élèves ainsi formés deviennent les véritables acteurs des gestes qu'ils mettent application. Dans un premier temps, les élèves s'exerceront à identifier un certain nombre de risques de la vie quotidienne : ceux que l'on peut rencontrer dans une cuisine.
in La Classe (Révigny) > 218 (04/2011) . - p. 48-50[article] Apprendre à porter secours 1/3 : Identifier les risques [texte imprimé] / Frédéric Moyence, Auteur . - 2011 . - p. 48-50.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 218 (04/2011) . - p. 48-50
Mots-clés : risque protection Résumé : Amorcées au Cycle 2, les compétences liées au "porter secours" ont besoin d'un rafraîchissement et d'une évolution durant les 3 années du Cycle des approfondissements. Les 3 mots clés (protéger, alerter, intervenir) sont toujours au coeur des apprentissages. Les élèves ainsi formés deviennent les véritables acteurs des gestes qu'ils mettent application. Dans un premier temps, les élèves s'exerceront à identifier un certain nombre de risques de la vie quotidienne : ceux que l'on peut rencontrer dans une cuisine. Apprendre à porter secours 2/3 : Comment réagir face à un accident ? / Frédéric Moyence in La Classe (Révigny), 218 (04/2011)
[article]
Titre : Apprendre à porter secours 2/3 : Comment réagir face à un accident ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Moyence, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 51-54 Langues : Français Mots-clés : protection victime accident Résumé : A travers différents jeux de rôles, les enfants vont apprendre à réagir de façon pertinente face à un accident.
in La Classe (Révigny) > 218 (04/2011) . - p. 51-54[article] Apprendre à porter secours 2/3 : Comment réagir face à un accident ? [texte imprimé] / Frédéric Moyence, Auteur . - 2011 . - p. 51-54.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 218 (04/2011) . - p. 51-54
Mots-clés : protection victime accident Résumé : A travers différents jeux de rôles, les enfants vont apprendre à réagir de façon pertinente face à un accident. Apprendre à porter secours 3/3 : Les premiers secours / Frédéric Moyence in La Classe (Révigny), 218 (04/2011)
[article]
Titre : Apprendre à porter secours 3/3 : Les premiers secours Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Moyence, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 55-56 Langues : Français Mots-clés : protection victime accident Résumé : Quels premiers secours apporter à une victime ? Toujours à travers des jeux de rôle, les enfants vont apprendre comment par exemple arrêter un saignement ou déterminer si la personne est consciente ou non.
in La Classe (Révigny) > 218 (04/2011) . - p. 55-56[article] Apprendre à porter secours 3/3 : Les premiers secours [texte imprimé] / Frédéric Moyence, Auteur . - 2011 . - p. 55-56.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 218 (04/2011) . - p. 55-56
Mots-clés : protection victime accident Résumé : Quels premiers secours apporter à une victime ? Toujours à travers des jeux de rôle, les enfants vont apprendre comment par exemple arrêter un saignement ou déterminer si la personne est consciente ou non. Approche éco-systémique des facteurs de risque et de protection dans l'adaptation scolaire des pré-adolescents : une revue de questions / Monique Allès-Jardel in Psychologie & Education (Dourdan), 45 (06/2001)
[article]
Titre : Approche éco-systémique des facteurs de risque et de protection dans l'adaptation scolaire des pré-adolescents : une revue de questions Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Allès-Jardel, Auteur ; Clotilde Malbos, Auteur ; Sandrine Sanhes, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 11-36 : Langues : Français Mots-clés : protection résilience risque Résumé : Les auteurs dans cet article étudient , dans une perspective éco-systémique, les multiples variables, personnelles, environnementales, situationnelles et familiales, qui entrent en résonance dans le processus de la réussite ou de l'échec scolaire.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 45 (06/2001) . - p. 11-36 :[article] Approche éco-systémique des facteurs de risque et de protection dans l'adaptation scolaire des pré-adolescents : une revue de questions [texte imprimé] / Monique Allès-Jardel, Auteur ; Clotilde Malbos, Auteur ; Sandrine Sanhes, Auteur . - 2001 . - p. 11-36 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 45 (06/2001) . - p. 11-36 :
Mots-clés : protection résilience risque Résumé : Les auteurs dans cet article étudient , dans une perspective éco-systémique, les multiples variables, personnelles, environnementales, situationnelles et familiales, qui entrent en résonance dans le processus de la réussite ou de l'échec scolaire. Le cadre comme travail essentiel du psychologue avec les enfants placés en urgence ou la spécificité de la rencontre / Anne Lancien in Enfances et psy, 67 (09/2015)
PermalinkComités Alexis Danan pour la protection de l'enfance / Simone Chalon in Enfance majuscule (Paris), 16 (04/1994)
PermalinkComment la faiblesse de la médiation parentale sur internet favorise chez les préadolescents le développement d'une pensée magique / Sophie Jehel in Enfances et psy, 55 (04/2012)
PermalinkDévier les séismes avec des trous et du béton / Hubert d' Erceville in La Recherche (Paris. 1970), 498 (04/2015)
PermalinkDossier "HGGSP : Le patrimoine" / Joëlle Alazard in Historiens & Géographes (Paris), 453 (03/2021)
Permalink