BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jocelyne Accardi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Le conte à l'école primaire en LVE / Jocelyne Accardi in Les langues modernes, 2003-3 (072003)
[article]
Titre : Le conte à l'école primaire en LVE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Accardi, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 38-46 : Langues : Français Mots-clés : langue vivante langue étrangère conte compréhension expression orale didactique polyvalence Résumé : Cette recherche tente d'articuler didactique de la langue maternelle et didactique des langues étrangères, la réflexion théorique s'appuyant sur des concepts de l'apprentissage de l'oral en compréhension. Au niveau pratique, cette expérience d'introduction d'une langue vivante étrangère à l'école primaire s'appuie sur la polyvalence du professeur des écoles et repose sur l'utilisation d'un conte en français et en espagnol.
in Les langues modernes > 2003-3 (072003) . - p. 38-46 :[article] Le conte à l'école primaire en LVE [texte imprimé] / Jocelyne Accardi, Auteur . - 2003 . - p. 38-46 :.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2003-3 (072003) . - p. 38-46 :
Mots-clés : langue vivante langue étrangère conte compréhension expression orale didactique polyvalence Résumé : Cette recherche tente d'articuler didactique de la langue maternelle et didactique des langues étrangères, la réflexion théorique s'appuyant sur des concepts de l'apprentissage de l'oral en compréhension. Au niveau pratique, cette expérience d'introduction d'une langue vivante étrangère à l'école primaire s'appuie sur la polyvalence du professeur des écoles et repose sur l'utilisation d'un conte en français et en espagnol. La dynamique motivante du groupe en L2 à l'école primaire : une étude de cas / Jocelyne Accardi in Les langues modernes, 2008-3 (07/2008)
[article]
Titre : La dynamique motivante du groupe en L2 à l'école primaire : une étude de cas Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Accardi ; Marie-José Moussu ; Françoise Raby Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 44-52 Langues : Français Mots-clés : motivation narratologie interaction / Résumé : Les jeunes enfants étudient un conte en anglais, il leur est demandé de travailler en groupe pour retracer la chronologie du conte sous forme d'affichette. Leurs échanges verbaux, comme leurs réponses aux questions des chercheurs après la tâche, montrent combien il est important pour eux de se mettre d'accord sur le but de la tâche, but matériel (l'affichette) mais aussi but cognitif (le conte) et affectif (le partage, le plaisir), ainsi que sur les consignes. On perçoit bien dans leur propos combien leur engagement dans l'effort est lié à la compréhension commune des consignes et au sentiment que les enseignants leur fournissent les moyens de réaliser la tâche.
in Les langues modernes > 2008-3 (07/2008) . - p. 44-52[article] La dynamique motivante du groupe en L2 à l'école primaire : une étude de cas [texte imprimé] / Jocelyne Accardi ; Marie-José Moussu ; Françoise Raby . - 2008 . - p. 44-52.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2008-3 (07/2008) . - p. 44-52
Mots-clés : motivation narratologie interaction / Résumé : Les jeunes enfants étudient un conte en anglais, il leur est demandé de travailler en groupe pour retracer la chronologie du conte sous forme d'affichette. Leurs échanges verbaux, comme leurs réponses aux questions des chercheurs après la tâche, montrent combien il est important pour eux de se mettre d'accord sur le but de la tâche, but matériel (l'affichette) mais aussi but cognitif (le conte) et affectif (le partage, le plaisir), ainsi que sur les consignes. On perçoit bien dans leur propos combien leur engagement dans l'effort est lié à la compréhension commune des consignes et au sentiment que les enseignants leur fournissent les moyens de réaliser la tâche. Une expérience de correspondance en LVE à l'école. Approche intégrative et comparative / Jocelyne Accardi in Les langues modernes, 2005-3 (07/2005)
[article]
Titre : Une expérience de correspondance en LVE à l'école. Approche intégrative et comparative Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Accardi, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 31-39 : Langues : Français Mots-clés : langue vivante correspondance scolaire relativisme approche comparative altérité Résumé : Présentation d'une expérience de correspondance avec une école britannique entre des élèves de 7 et 8 ans. Elle s'inscrit dans le programme scolaire français et sur une approche comparative pour amener les élèves à développer leur sens du relatif et apprendre à découvrir et connaître l'Autre.
in Les langues modernes > 2005-3 (07/2005) . - p. 31-39 :[article] Une expérience de correspondance en LVE à l'école. Approche intégrative et comparative [texte imprimé] / Jocelyne Accardi, Auteur . - 2005 . - p. 31-39 :.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2005-3 (07/2005) . - p. 31-39 :
Mots-clés : langue vivante correspondance scolaire relativisme approche comparative altérité Résumé : Présentation d'une expérience de correspondance avec une école britannique entre des élèves de 7 et 8 ans. Elle s'inscrit dans le programme scolaire français et sur une approche comparative pour amener les élèves à développer leur sens du relatif et apprendre à découvrir et connaître l'Autre.