BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Evelyne Thoizet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Lire "Sacrées sorcières" de Roald Dahl en 6ème et en 1ère année de Lettres modernes : la lutte de deux stratégies de lecture / Evelyne Thoizet in Le Français aujourd'hui, 149 (06/2005)
[article]
Titre : Lire "Sacrées sorcières" de Roald Dahl en 6ème et en 1ère année de Lettres modernes : la lutte de deux stratégies de lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Thoizet, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 93-101 Langues : Français Mots-clés : littérature de jeunesse métamorphose confrontation problème d'identité point de vue stratégie Résumé : À partir de l’exemple du roman "Sacrées sorcières", l’auteure entreprend de comparer les modalités d’étude et les outils utilisés dans un manuel pour classe de sixième, d’une part, et un cours donné en première année de DEUG de lettres modernes, d’autre part. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2005-2-page-93.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 149 (06/2005) . - p. 93-101[article] Lire "Sacrées sorcières" de Roald Dahl en 6ème et en 1ère année de Lettres modernes : la lutte de deux stratégies de lecture [texte imprimé] / Evelyne Thoizet, Auteur . - 2005 . - p. 93-101.
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 149 (06/2005) . - p. 93-101
Mots-clés : littérature de jeunesse métamorphose confrontation problème d'identité point de vue stratégie Résumé : À partir de l’exemple du roman "Sacrées sorcières", l’auteure entreprend de comparer les modalités d’étude et les outils utilisés dans un manuel pour classe de sixième, d’une part, et un cours donné en première année de DEUG de lettres modernes, d’autre part. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2005-2-page-93.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral Quand Nathalie Sarraute rencontre des lecteurs d'âges différents, de la troisième à l'université / Evelyne Thoizet in Le Français aujourd'hui, 168 (03/2010)
[article]
Titre : Quand Nathalie Sarraute rencontre des lecteurs d'âges différents, de la troisième à l'université Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Thoizet, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 83-92 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement autobiographie tropisme affect projet de lecture Résumé : L’ouvrage de N. Sarraute "Enfance" paru en 1983, est étudié de la troisième à l’université depuis vingt-cinq ans : il est donc un exemple intéressant pour analyser la manière dont un texte peut être étudié, à différents niveaux d’une part et dans une perspective diachronique d’autre part. À partir d’extraits d’"Enfance" puisés dans divers manuels du secondaire et à partir de deux modules de littérature en première et troisième années d’un cursus universitaire de lettres qui proposent l’étude de ce texte de N. Sarraute, sont analysés les phénomènes de continuité ou de rupture, du collège à l’université, dans les projets de lecture, les choix d’extraits ou de corpus et les modalités d’étude du texte. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2010-1-page-83.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 168 (03/2010) . - p. 83-92[article] Quand Nathalie Sarraute rencontre des lecteurs d'âges différents, de la troisième à l'université [texte imprimé] / Evelyne Thoizet, Auteur . - 2010 . - p. 83-92.
Bibliogr.
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 168 (03/2010) . - p. 83-92
Mots-clés : enseignement autobiographie tropisme affect projet de lecture Résumé : L’ouvrage de N. Sarraute "Enfance" paru en 1983, est étudié de la troisième à l’université depuis vingt-cinq ans : il est donc un exemple intéressant pour analyser la manière dont un texte peut être étudié, à différents niveaux d’une part et dans une perspective diachronique d’autre part. À partir d’extraits d’"Enfance" puisés dans divers manuels du secondaire et à partir de deux modules de littérature en première et troisième années d’un cursus universitaire de lettres qui proposent l’étude de ce texte de N. Sarraute, sont analysés les phénomènes de continuité ou de rupture, du collège à l’université, dans les projets de lecture, les choix d’extraits ou de corpus et les modalités d’étude du texte. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2010-1-page-83.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral