BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur IREM Lille |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Introduction de l'algorithmique en Seconde : réflexions et propositions du groupe AMECMI de l'Irem de Lille / IREM Lille in Repères - IREM, 77 (10/2009)
[article]
Titre : Introduction de l'algorithmique en Seconde : réflexions et propositions du groupe AMECMI de l'Irem de Lille Type de document : texte imprimé Auteurs : IREM Lille, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 74-82 Langues : Français Mots-clés : algorithmique langage de programmation utilisation tableur travail de groupe en éducation calcul formel crible d'Eratosthène langage Basic langage informatique langage JavaScript langage Pascal médiane d'une série statistique programmation informatique logiciel de géométrie dynamique logiciel de programmation calculatrice programmable Résumé : Le groupe AMECMI (Activités Mathématiques pour Enseigner en Classe avec un Média Informatique) de l'IREM de Lille a réagi sans tarder à l'annonce de l'introduction de l'algorithmique en Seconde : alors même que le programme était encore en gestation, il s'est réuni pour défricher le terrain et produire un premier texte qui rendra service à tous les enseignants appelés à introduire leurs élèves de Seconde dans cette nouvelle démarche. L'article cherche à donner aux collègues quelques clés et à rassurer ceux qui craignent ce nouvel enseignement : le lecteur y trouvera "des remarques simples sur des choses essentiellement simples, au niveau de la Seconde". Ce texte est une première étape : les membres du groupe appellent ceux qui le souhaitent à les rejoindre pour travailler avec eux (en présentiel ou à distance) sur le thème amorcé. Une démarche exemplaire. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR09020/IWR09020.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 77 (10/2009) . - p. 74-82[article] Introduction de l'algorithmique en Seconde : réflexions et propositions du groupe AMECMI de l'Irem de Lille [texte imprimé] / IREM Lille, Auteur . - 2009 . - p. 74-82.
Langues : Français
in Repères - IREM > 77 (10/2009) . - p. 74-82
Mots-clés : algorithmique langage de programmation utilisation tableur travail de groupe en éducation calcul formel crible d'Eratosthène langage Basic langage informatique langage JavaScript langage Pascal médiane d'une série statistique programmation informatique logiciel de géométrie dynamique logiciel de programmation calculatrice programmable Résumé : Le groupe AMECMI (Activités Mathématiques pour Enseigner en Classe avec un Média Informatique) de l'IREM de Lille a réagi sans tarder à l'annonce de l'introduction de l'algorithmique en Seconde : alors même que le programme était encore en gestation, il s'est réuni pour défricher le terrain et produire un premier texte qui rendra service à tous les enseignants appelés à introduire leurs élèves de Seconde dans cette nouvelle démarche. L'article cherche à donner aux collègues quelques clés et à rassurer ceux qui craignent ce nouvel enseignement : le lecteur y trouvera "des remarques simples sur des choses essentiellement simples, au niveau de la Seconde". Ce texte est une première étape : les membres du groupe appellent ceux qui le souhaitent à les rejoindre pour travailler avec eux (en présentiel ou à distance) sur le thème amorcé. Une démarche exemplaire. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR09020/IWR09020.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral